aetherium-dossier-psycho-couleurs-miniature

Dossier : Psychologie des couleurs, le guide ultime du designer

LE 
10 mai 2017
, PAR

S’il y a un sujet qui peut vite passer pour un marronnier dans notre domaine, c’est bien celui de la psychologie des couleurs. Pour autant, je vous invite à vous arrêter quelques instants sur cet article qui va certainement vous en apprendre.

aetherium-tendances-webdesign-2017

10 tendances webdesign à surveiller de près en 2017

LE 
21 décembre 2016
, PAR

À l’approche de la nouvelle année, l’heure est venue de ressortir un marronnier toutefois utile : les tendances en vogue à surveiller en matière de webdesign. Petit tour d’horizon des évolutions sur lesquelles garder un œil l’an prochain.

aetherconcept-design-graphique-enfant-six-ans

Rendez le design graphique compréhensible en l’expliquant à des enfants

LE 
19 octobre 2016
, PAR

Selon l’interlocuteur, il n’est pas toujours aisé de faire comprendre ce qu’est le design graphique. Je me suis alors laissé croire qu’il serait intéressant de développer une réflexion autour de la transmission de notre métier. Et ça commence par sa compréhension.

Une imprimerie artisanale pas comme les autres

LE 
24 août 2016
, PAR

Pour entamer cette rentrée, j’ai envie de vous faire part de la belle surprise reçue au début de mes vacances : des échantillons d’un artisan imprimeur. À l’heure du passage au numérique, cet artisan nous démontre que le papier, loin de tomber en désuétude, devient un produit de luxe.

aetherium-mastercard-change-logo

MasterCard met son logo à l’ère du numérique

LE 
22 juillet 2016
, PAR

La nouvelle n’a pas forcément fait beaucoup de bruit, la célèbre entreprise MasterCard vient de faire évoluer ses logos carte et corporate en un seul et unique logo. Avec ce nouveau design, la société de paiement veut intégrer l’ère du numérique.

aetherium-nasa-explorers-wanted-miniature

Superbes affiches de propagande de la NASA pour recruter des colons pour Mars

LE 
17 juin 2016
, PAR

La propagande existe toujours, bien qu’aujourd’hui ses codes soient souvent poussés à leur paroxysme pour en faire un parti pris graphique. La NASA en fait un très bon exemple avec ces affiches particulièrement soignées, dans le but de recruter ses futurs voyageurs à destination de Mars.