aetherconcept-prix-graphiste

Freelances, voici ma méthode idéale pour calculer votre prix

LE 
28 février 2018
, PAR

Comme tout, la prestation d’un freelance n’est pas gratuite, elle a un prix. Mais celui-ci peut souvent sembler obscure. Voici une petite notice pour vous aider à comprendre le prix de votre prestataire, ou fixer le votre si vous êtes indépendant.

aetherium-miniature-changement-2017-2018

L’Aetherium évolue : l’entreprise, le logo, le site et le blog avec

LE 
16 novembre 2017
, PAR

Après plusieurs mois sans article de fond, me revoilà ! Mais cette absence porte un nom : L’Aetherium. Car mon activité professionnelle évolue en profondeur. C’était alors l’occasion d’effectuer quelques changements d’envergure du côté du site, ainsi que du logo.

aetherium-miniature-edito5

Édito #5, Août 2017 : rétrospective, news et projets à venir

LE 
15 août 2017
, PAR

De retour après deux bonnes semaines de vacances bien méritées, je reprends le travail avec une pêche du tonnerre, un fourmillement d’idée et de nouveaux projets. C’est aussi l’occasion de faire une rétrospective et surtout, un nouvel édito.

aetherium-partenariat-tuto-miniature-2017

Quatre nouveaux tutoriels de qualité offerts par Tuto·com

LE 
8 juin 2017
, PAR

Que ne ferait-on pas sans l’aide des tutoriels. Aujourd’hui encore, il m’arrive d’aller rechercher la méthode à employer pour réaliser quelque chose. Tuto.com et moi-même poursuivons notre collaboration pour vous offrir à nouveaux de nouveaux tutoriels de qualité.

aetherium-miniature-edito-2017-04

Édito #4, Avril 2017

LE 
4 avril 2017
, PAR

Un édito un peu décousu et tourné avec les moyens du bord lors de ma semaine passée à Paris. Mélange habituel d’actu pro et d’actu perso, à destination des abonnés fidèles de l’un ou l’autre de mes blogs. Vous excuserez la piètre qualité de la prise de vue avec mon smartphone.

aetherium-devenez-formateurs

Témoignage : devenir formateurs fait de nous de meilleurs professionnels

LE 
16 mars 2017
, PAR

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un autre aspect de ma réalité professionnelle, celle de formateur à Armor Code depuis quatre mois et demi. J’y forme de futurs chargés de projets numériques aux profils très variés. Retour sur cette expérience extrêmement formatrice.