aetherium-eglise-communication

Pourquoi tant de structures d’Église n’investissent pas en communication ?

LE 
25 mai 2018
, PAR

Aujourd’hui, je passe le clavier à Emmanuel Brejon, confrère spécialisé dans la communication visuelle en milieu ecclésial. Un sujet trop peu abordé professionnellement de part son aspect subversif. Alors je prends le risque et je laisse l’ami Emmanuel vous faire un point sur le sujet.

aetherium-bonnes-pratiques-mise-en-page

10 règles d’or pour rendre vos compositions visuelles efficaces

LE 
27 mars 2018
, PAR

Qu’est-ce qui fait qu’une affiche, un flyer ou tout autre support de communication est efficace ? Pourquoi son impact est-il plus important quand il est réalisé par un designer graphique ? C’est parce que derrière, il y a un savoir-faire. En voici quelques morceaux choisis.

aetherium-miniature-article-helloprint-miniature

Communiquez efficacement sur votre activité en 2018

LE 
29 décembre 2017
, PAR

La communication demeure primordiale pour un indépendant qui veut gagner en visibilité et fidéliser sa clientèle. À l’ère du numérique, la présence sur le web est inéluctable, et elle passe toujours par la création d’un site web ou d’un blog pour capter l’attention des internautes.

aetherconvept-soignez-vos-voeux

La fin d’année approche, pensez à soigner vos vœux

LE 
30 octobre 2017
, PAR

Les vœux sont un moment important pour la plupart des gens. À titre personnel, ils sont l’expression sincère de ce que nous souhaitons à nos proches. Mais à titre professionnel, ils sont aussi un excellent moyen d’entretenir son réseau.

aetherconcept-sheldon-miniature

37 questions à vous poser avant de construire votre image de marque

LE 
21 août 2017
, PAR

Je ne le dirai jamais assez : savoir communiquer, c’est savoir semer. Et contrairement à ce que beaucoup croient, la communication n’est pas un accessoire mais un levier indispensable au développement de l’entreprise. Et pour bien communiquer, il faut commencer par se poser les bonnes questions.

27 conseils pour réussir la conception de vos flyers et affiches

LE 
4 juillet 2017
, PAR

Les clients ont souvent une idée précise de ce qu’ils veulent, sans pour autant avoir des notions suffisantes de design graphique. D’autres pensent que le designer graphique ne fait que se servir de logiciels qu’eux aussi maîtriseraient s’ils étaient formés. Mais c’est un peu plus compliqué que ça.