aetherconcept-materiel-communication-indispensable

Le matériel de communication idéal pour bien démarrer votre activité

LE 
19 juin 2017
, PAR

Au cours d’échanges lors d’événements professionnelles, avec des clients ou encore durant mes démarchages, j’ai souvent rencontré le même stéréotype auprès de jeunes créateurs d’entreprises : « la communication, c’est pour quand on aura du budget ». Non. Et voici pourquoi.

aetherium-miniature-infographie-salon

Infographie : 15 clés pour rendre votre stand incontournable sur un salon

LE 
25 mai 2016
, PAR

On en parle pas assez, des salons. C’est pourtant un moyen incontournable de faire du réseau, gagner en visibilité et obtenir de nouveaux prospects. Mais on ne se rend pas à un salon avec un paquet de cartes de visite et quelques flyers : pour que ce soit efficace, ça se prépare !

aetherium-blog-cette-matière-vivante

Le blog n’est pas un simple média, c’est une matière vivante

LE 
22 avril 2016
, PAR

Beaucoup de gens considèrent le blog comme une simple plate-forme de publication autre que celle d’un grand média. Bien plus que ça, le blog est en réalité une matière vivante. Et comme tout être vivant, chaque blog à ses qualités et souffre aussi de ses travers.

aetherium-conseils-communiques-presse

10 clés pour obtenir des articles grâce à vos communiqués de presse

LE 
6 avril 2016
, PAR

Les gens pensent souvent être en mesure de réaliser eux-mêmes un communiqué de presse et mettent ensuite à charge des médias de ne pas les avoir publiés. Il y a toutefois quelques règles à suivre afin de maximiser ses chances de publication.

aetherium-conseils-videos

10 bonnes raisons de faire de la vidéo un de vos supports de communication

LE 
13 janvier 2016
, PAR

Qui n’a jamais regardé un clip vidéo ? Question bête. Et pourtant, beaucoup de TPE et de PME n’envisagent pas la vidéo comme pouvant être l’un de leurs moyens de communiquer auprès du public. Voici 10 bonnes raisons qui en font pourtant un média de choix.

aetherconcept-communication-pour-tous-ou-pas

La communication, ce n’est pas pour toutes les entreprises

LE 
3 décembre 2015
, PAR

Pendant longtemps j’ai cru que nous, professionnels de la communication, devions être accessibles, que nos prestations devaient être pour tous. Aujourd’hui non seulement je n’y crois plus, mais j’en suis venu à penser l’extrême opposé : si vous voulez réussir, vous devez être sélectif.