Il créé des bagues sublimes à partir de pièces de monnaie

Par , Le 19 juin 2014 (Temps de lecture estimé : 3 min)

Un designer créé des bagues à partir de pièces de monnaie. Grâce au procédé qu’il a mis au point, il transforme progressivement la pièce en bijoux tout en conservant le motif original de celle-ci.

aetherconcept-ring-tree-11

Voici un créateur dont je suis le travail avec admiration depuis un bon moment maintenant. Il s’agit de Nicholas Heckaman, un designer de Floride vivant à Gainesville. Celui-ci a commencé à transformer des pièces en bagues, car il était à la recherche d’une bague de fiançailles unique pour demander sa belle en mariage. Avec un marteau et beaucoup de patience, il a réussi à créer une première bague lisse en argent à partir d’une pièce de monnaie.

Par la suite, l’admiration des gens pour sa technique a suscité son intérêt. Nicholas Heckaman a donc commencé à travailler des séries de pièces de monnaie en essayant de ne pas altérer les détails de ces dernières. Après plusieurs tentatives infructueuses, peut-on lire sur sa page Etsy, il a fini par y parvenir et obtenir des bagues préservant les motifs des deux côtés de la pièce. Ce n’est qu’après qu’un de ses amis l’a poussé à mettre en vente ses créations sur la toile en sachant que ça aurait du succès.

Personnellement, je trouve ses créations très belles et originales (et je n’exclus pas de m’en payer une quand l’un des motifs me parlera). Vous apprécierez la qualité et la finesse de son travail.

aetherconcept-ring-tree-1

aetherconcept-ring-tree-2

aetherconcept-ring-tree-3

aetherconcept-ring-tree-4

aetherconcept-ring-tree-5

aetherconcept-ring-tree-6

aetherconcept-ring-tree-7

aetherconcept-ring-tree-8

aetherconcept-ring-tree-9

aetherconcept-ring-tree-10

aetherconcept-ring-tree-13

aetherconcept-ring-tree-14

Enfin, vous pouvez retrouver et acheter l’ensemble de ses créations sur sa page Etsy.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

    

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, dirigeant de L'Aetherium, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer, zèbre et agitateur d'idées. J'aide les entreprises à multiplier leurs ventes grâce au web 🚀

Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du blog et recevez la checklist d'optimisation du taux de conversion pour booster votre site !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.