Parce que le café c’est la vie, voici une jolie série de 15 packagings sur le sujet. Le genre de paquets qu’on trouve davantage en épicerie fine qu’au supermarché et qu’on paye aussi cher que de l’uranium enrichi.
S’il y a un endroit où nous, graphistes, avons moyen de faire plaisir à nos yeux en termes de packagings, c’est dans les épiceries fines !
On ne trouve que rarement ce genre d’emballages dans les supermarchés, ce qui est normal vu qu’on est généralement sur des produits haut de gamme. Le rapport ? Je l’ai appris voilà peu d’un marketeur : il aurait été remarqué qu’en grande surface, un produit « trop beau » n’est pas acheté, car la plupart des gens s’imaginent alors qu’il est inaccessible, hors de prix ou ne leur correspond pas. En revanche, c’est l’exact opposé qui aurait été constaté en épiceries fines, commerces spécialisés et magasins bio : les produits qui se vendent le mieux sont ceux qui se démarquent visuellement. Du coup, si vous travaillez au lancement d’un nouveau produit, que ce soit du café ou non d’ailleurs, réfléchissez bien à la cible de ce dernier.
Ceci étant dit, le café et le thé sont mes péchés mignons : je ne vois aucun inconvénient à ne pas regarder à la dépense là-dessus. Pour certains c’est le vin, d’autre les cigares, moi ce sont le café et le thé. D’ailleurs, je vous avais déjà proposé des articles sur la journée internationale du café et sur la brûlerie Starbucks aux allures steampunk. Du coup, voici une chouette petite série de packagings pour le plaisir des yeux.