Par Sébastien DROUIN, Le 2 décembre 2014(Temps de lecture estimé : 6 min)
En matière de bouteilles de vin, nous sommes habitués aux étiquettes des plus classiques. Voici une petite sélection de bouteilles sortant de l’ordinaire…
Ce qui est original avec cette bouteille, c’est qu’il n’y a pas d’étiquette du tout. Les infos sont contenues dans un petit paquet noué autour du col de la bouteille.
Comme beaucoup de designers graphiques, je serai dans le genre à me laisser tenter par certains produits à cause du packaging Je ne le répèterai jamais assez, le packaging joue un rôle important dans la démarcation d’un produit. Bon, à force de présenter de jolies bouteilles, je vais me coller une image de poivrot, mais n’en croyez rien, il s’agit bien là d’apprécier les belles (et bonnes) choses
Les vins Meteor, de Virginie aux USA et produits par White Fences Vineyard. Dommage qu’ils ont fermé il y a quelques années.
Neige est produit au Québec selon une méthode traditionnelle à partir de pommes. Car oui, passé les frontières françaises, on ne fait pas du vin qu’avec du raisin !
Sur un positionnement luxe, cette marque de vin s’adresse tout spécialement aux amateurs.
Le vin Lazare est un produit espagnol issu d’une vinification unique. Ces vins sont produits par des vignerons aveugles et hautement qualifiés avec l’idée que leurs sens en éveil font un vin de qualité supérieure.
Un vin rosé haut de gamme bien de chez nous fabriqué en Provence
Pour offrir un vin tout en disant ce que vous avez vu sur le coeur, pas mal non ?
Designer par Simon Page, il s’agit d’un produit fictif. Les vins ne sont pas disponibles, mais les illustrations le sont.
Une bouteille pour le jour, une bouteille pour la nuit
L’illustration de la bouteille est faite de citation de ce que vous pourriez dire au cours d’un dîner, tandis que le dos montre ce que vous pourriez penser réellement…
Bon, ce n’est pas la bouteille préférée du végétarien que je suis L’étiquette imite un menu ardoise comme ceux des bars à tapas en Espagne.
Voici un concept qui allie nature et technologie. Cet emballage a été créé dans le cadre d’un concours (ahem) pour la cave hongroise Csetvei Pince. Les feuilles de vigne en noir et blanc ressemblent à vue aérienne de rues, le marqueur de position représentant le caractère local du vin.
Un concept original pour les gens qui n’ont pas prévu de boire toute la bouteille en une fois. Si si, ça existe…
Ces étiquettes s’inspirent des cabinets de curiosités. Produits en Australie, il y a une variété pour chaque lettre de l’alphabet.
Dites-le avec des fleurs
Il y a eu seulement un millier de bouteilles de ce vin espagnol.
Cette bouteille a été conçue également dans le cadre d’un projet étudiant.
Même punition avec cette conception qui faisait partie d’un projet étudiant.
Ces bouteilles sont inspirées par l’Outback australien. Disponibles aux États-Unis, leur design est inspiré par l’art aborigène australien.
Le visuel de cette bouteille est directement imprimé sur la bouteille plutôt que sur une étiquette en papier.
Consultant en communication croisé zèbre, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer. Je mange des IA au petit déjeuner et je permets aux entreprises de multiplier leurs ventes grâce au web 🤖
Ne manquez plus un article !
Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du site et recevez Le Guide de Survie de la Communication d'Entreprise au format PDF.
136 pages d'une valeur de 23,90 € offertes !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.