Toujours dans une volonté de vous présenter de beaux exemples d’images de marque, voici le cas des lignes de cigares de luxe de Davidoff, à savoir BG Meyer.
Bien loin de l’idée de la cigarette, il est question ici d’un produit à déguster et à apprécier : le cigare ! Au même titre qu’un bon café, un thé ou un bon whisky, cela fait parti des produits que j’apprécie occasionnellement Bon, pour le café, j’abuse peut-être un peu…
BG Meyer se positionne comme un cigare de luxe au caractère authentique. Pour créer l’image de ces lignes, Davidoff a fait appel à l’agence Colangelo, qui a alors travaillé en partenariat avec le scénariste Rob Weiss. Bien loin des studios hollywoodiens, ce dernier est connu outre-Atlantique pour son travail sur la série télévisée Entourage.
Colangelo a développé deux types d’emballages en utilisant du bois et du métal pour ce produit orienté vers un public masculin. Chacun de ces cigares haut de gamme est enveloppé dans une bague surmontée d’un emblème doré en relief. Les cigares sont ensuite niché dans une boîte d’étain bleu électrique ou dans une boîte de bois gris fumé. Via cette identité, Colangelo a souhaité véhiculer l’idée d’une balade en moto à travers la Californie
Au-delà du packaging, l’identité a bien entendu été également développée autour du positionnement de la marque, du design, de la publicité et du marketing événementiel. Et vous, c’est quoi votre madeleine de Proust ?