Toujours dans une volonté de vous présenter de beaux exemples d’images de marque, voici le cas des lignes de cigares de luxe de Davidoff, à savoir BG Meyer.

aetherconcept-bgmeyer-01

Bien loin de l’idée de la cigarette, il est question ici d’un produit à déguster et à apprécier : le cigare ! Au même titre qu’un bon café, un thé ou un bon whisky, cela fait parti des produits que j’apprécie occasionnellement Bon, pour le café, j’abuse peut-être un peu…

BG Meyer se positionne comme un cigare de luxe au caractère authentique. Pour créer l’image de ces lignes, Davidoff a fait appel à l’agence Colangelo, qui a alors travaillé en partenariat avec le scénariste Rob Weiss. Bien loin des studios hollywoodiens, ce dernier est connu outre-Atlantique pour son travail sur la série télévisée Entourage.

aetherconcept-bgmeyer-02

Colangelo a développé deux types d’emballages en utilisant du bois et du métal pour ce produit orienté vers un public masculin. Chacun de ces cigares haut de gamme est enveloppé dans une bague surmontée d’un emblème doré en relief. Les cigares sont ensuite niché dans une boîte d’étain bleu électrique ou dans une boîte de bois gris fumé. Via cette identité, Colangelo a souhaité véhiculer l’idée d’une balade en moto à travers la Californie

aetherconcept-bgmeyer-03

aetherconcept-bgmeyer-04

aetherconcept-bgmeyer-05

aetherconcept-bgmeyer-06

aetherconcept-bgmeyer-07

aetherconcept-bgmeyer-08

aetherconcept-bgmeyer-09

aetherconcept-bgmeyer-10

aetherconcept-bgmeyer-11

Au-delà du packaging, l’identité a bien entendu été également développée autour du positionnement de la marque, du design, de la publicité et du marketing événementiel. Et vous, c’est quoi votre madeleine de Proust ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Écrivez sur un blog qui dépasse les 12 000 visiteurs par mois

PAR
LE 
2 décembre 2020

Livre enfin publié ! Le Guide de Survie de la Communication d’Entreprise

PAR
LE 
29 novembre 2020