Des instruments de musique photographiés de l’intérieur

Par , Le 21 avril 2014 (Temps de lecture estimé : 2 min)

On dit que la beauté est à l’intérieur… Cette série de photo prend l’expression au pied de la lettre puisqu’elle nous propose de découvrir des instruments de musique comme si nous nous trouvions dedans !

aetherconcept-inside-instruments-bjorn-ewers-1

Vous êtes-vous déjà demandé comment une petite souris peut voir le monde ? Pour y répondre, voici une série d’affiches que je trouve absolument géniale. Réalisé par les photographes allemands Mierswa & Kluska, le concept a été développé sous la direction artistique de Björn Ewers et par l’agence Scholz & Friends Berlin, afin de faire la promotion de l’Orchestre Philharmonique de Berlin en 2009.

Ces photos macros, qui ont donc quelques années maintenant, représentent l’intérieur d’un violon, d’un violoncelle, d’une flûte et nous les présentent comme s’il s’agissait des pièces spacieuses traversées par la lumière du soleil. Ces clichés nous laissent alors imaginer que nous pouvons réellement nous déplacer au travers de cette mystérieuse ambiance.

aetherconcept-inside-instruments-bjorn-ewers-2

aetherconcept-inside-instruments-bjorn-ewers-3

aetherconcept-inside-instruments-bjorn-ewers-4

aetherconcept-inside-instruments-bjorn-ewers-5.jpg

aetherconcept-inside-instruments-bjorn-ewers-6

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

    

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, dirigeant de L'Aetherium, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer, zèbre et agitateur d'idées. J'aide les entreprises à multiplier leurs ventes grâce au web 🚀

Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du blog et recevez la checklist d'optimisation du taux de conversion pour booster votre site !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.