aetherconcept-facebook-commerceAvoir des profils sur les réseaux sociaux, c’est bien. Prendre soin des dits profils et créer du lien avec ses abonnés, c’est mieux. Et si vous faites appel à un community manager pour ça, c’est top. Mais à défaut, vous pouvez aussi commencer par suivre quelques bonnes pratiques.

Avec respectivement 2 milliards et 328 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (chiffres Juin 2017), Facebook, Twitter et consort sont incontournables. À l’instar de mon article pour vous aider à booster vos profils Viadeo et LinkedIn, voici 15 bonnes pratiques pour gérer correctement vos profils, les développer et créer du lien avec vos abonnés. Cette liste est bien évidemment non exhaustive.

    • Votre avatar : préférez une image représentant votre photo pour un compte de personne physique, un logo pour une entreprise. Utilisez la même image sur l’ensemble des plateformes sur lesquelles vous êtes inscrit. N’hésitez pas à changer d’avatar de temps en temps pour attirer l’œil de ceux qui auraient passé leur chemin une première fois, mais aussi conserver l’attention ceux qui vous suivent déjà.
    • Formats de couvertures : de nombreux réseaux sociaux vous donnent la possibilité d’afficher une image d’en-tête. Il est important de concevoir celles-ci aux bonnes dimensions de façon à ce qu’elles soient professionnelles. Les formats : Facebook : 851 x 315 pixels, Twitter : 1500 x 500 pixels, Google+ : 1080 x 608 pixels.