Cette jeune femme réalise des selfies après avoir dessiné sur son miroir de salle de bain en laissant libre cours à son imagination. Un article peut-être un peu facile, mais j’adore voir les gens partir dans ce type de délires.

aetherconcept-helene-meldahl-01

Le matin, quand je me lève et bois mon thé ou mon café devant mon ordinateur, il y a trois types d’articles : les actus chiantes, les news thématiques et les surprises aussi futiles que rigolotes. Les délires Instagram de Hélène Meldahl vont justement dans cette dernière catégorie. Hélène Meldahl est une étudiante norvégienne vivant à Washington DC. En plus d’être stagiaire à l’ambassade de Norvège, elle est actrice, chanteuse et comédienne.

aetherconcept-helene-meldahl-02

Dans un entretien avec Mashable, elle déclare : « J’invente une petite scène directement dans le miroir ». Ses scènes créatives incluent le Génie de Aladin sortant de son téléphone ou elle-même habillée comme un petit gâteau. Ses messages-miroirs ont commencé avec des mots à l’intention de sa colocataire. « Il s’agissait juste d’écrire des bêtises, et de faire des petits dessins pour elle le matin, genre des petites lunettes devant lesquelles elle pourrait mettre son visage. Je me demandais alors à quoi elle ressemblerait avec des couleurs différentes, et je suis donc allée chercher des stylos utilisables sur des miroirs « , a déclaré Hélène.

aetherconcept-helene-meldahl-03

Chaque dessin est créé au stylo à craie Posca directement sur le miroir, sans l’aide de programmes numériques. La seule application utilisée, selon Hélène, est Instagram afin de télécharger des photos.

aetherconcept-helene-meldahl-04

aetherconcept-helene-meldahl-05

aetherconcept-helene-meldahl-06

aetherconcept-helene-meldahl-07

aetherconcept-helene-meldahl-08

aetherconcept-helene-meldahl-09

aetherconcept-helene-meldahl-10

aetherconcept-helene-meldahl-11

Vous pouvez consulter les réalisations de Hélène Meldahl en la suivant sur Instagram.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

14 exemples particulièrement inspirants de webdesigns au style rétro

PAR
LE 
2 juin 2020

Vidéo : Confinement, un collectif d’indépendants résiste à la folie

PAR
LE 
29 avril 2020