Voici une série de photo-montages absolument superbes. Si le procédé de réalisation est très simple, l’originalité et la beauté de ces images sont envoutantes et vous transporteront.

aetherconcept-chris-slabber-encre-01

Ma moitié à tout de suite pensé au test de Rorschach quand je lui ai montré ces visuels. Depuis, je ne vois plus que ça moi aussi. Chris Slabber est un artiste et photographe sud-africain de Oudtshoorn. Il s’est inspiré du travail d’Alberto Seveso, qui prenait en photo à haute vitesse des mélanges d’encre jetés dans l’eau. Chris a donc repris le concept en y apportant un peu de nuance, puisqu’il s’agit d’encres pigmentées et de peintures, qui sont renversées dans l’eau pour être aussi tôt photographiées.

aetherconcept-chris-slabber-encre-02

Chris capture ainsi des panaches liquides extrêmement détaillés tels qu’ils apparaissent sur les photographies. Ensuite, il les manipule numériquement pour y fondre des visages. Si le processus est très simple, le résultat demeure incroyablement beau. La série a été exposée récemment au KKNK 2014, un festival africain des arts et du langage, à Oudtshoorn.

Ce qu’en dit l’auteur :
« L’idée derrière cette série était de montrer que de la destruction vient la création. Quand la peinture tombe, il y a un point de création constant, en même temps qu’elle se détruit ».

aetherconcept-chris-slabber-encre-03

aetherconcept-chris-slabber-encre-04

aetherconcept-chris-slabber-encre-05

aetherconcept-chris-slabber-encre-06

aetherconcept-chris-slabber-encre-07

aetherconcept-chris-slabber-encre-08

aetherconcept-chris-slabber-encre-09

aetherconcept-chris-slabber-encre-10

aetherconcept-chris-slabber-encre-11

aetherconcept-chris-slabber-encre-12

aetherconcept-chris-slabber-encre-13

Enfin, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez revoir et acheter les reproductions des œuvres de Chris Sabber sur Saatchi Art.
Source : TwistedSifter.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

14 exemples particulièrement inspirants de webdesigns au style rétro

PAR
LE 
2 juin 2020

Vidéo : Confinement, un collectif d’indépendants résiste à la folie

PAR
LE 
29 avril 2020