C’est beau, c’est plein de couleurs, très créatif et poétique : des réalisations en 3D obtenues par la superposition de feuilles de couleurs découpées et assemblées les unes aux autres.

aetherconcept-maud-vantours-1

La designeuse et artiste parisienne, Maud Vantours, superpose des couches de papiers découpés pour créer ses réalisations. Comme on peut le lire sur son site internet, le papier est devenu sa matière fétiche : “Elle le plie, l’ajoure, l’accumule, le superpose couche après couche afin de créer des motifs inspirés tout en volume. La matière papier, sculptée par Maud se transforme en objet précieux”.

Des assemblages de motifs et de textures qui se traduisent en décors et objets variés de façon extrêmement esthétique. Sur son site, on peut découvrir qu’elle a exploré un certain nombre de possibilités autour du papier 3D, allant des motifs floraux aux spirales, en passant par des conceptions géométriques.

aetherconcept-maud-vantours-2

aetherconcept-maud-vantours-3

aetherconcept-maud-vantours-4

aetherconcept-maud-vantours-5

aetherconcept-maud-vantours-6

aetherconcept-maud-vantours-7

aetherconcept-maud-vantours-8

aetherconcept-maud-vantours-9

À découvrir un peu plus sur son profil Behance

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

10 sites web avec une expérience utilisateur qui cartonne

PAR
LE 
19 mars 2021

Parmi les secrets des PME qui réussissent : une bonne communication

PAR
LE 
10 mars 2021