Agence de communication à Saint-Brieuc, Côtes d'Armor
  • Savoir-faire
    • Identité de marque
    • Communication digitale
  • À propos
  • Réalisations
  • Contact
  • Le Blog
    • Design & Graphisme
    • Social media & Digital
    • Communication
    • Bric-à-brac
Menu
  • Savoir-faire
    • Identité de marque
    • Communication digitale
  • À propos
  • Réalisations
  • Contact
  • Le Blog
    • Design & Graphisme
    • Social media & Digital
    • Communication
    • Bric-à-brac
Agence de communication à Saint-Brieuc, Côtes d'Armor

Moleskine dévoile son monogramme et sa nouvelle image de marque

Par Sébastien DROUIN, Le 20 juin 2013 (Temps de lecture estimé : 1 min)

Les carnets Moleskine ont présenté le nouveau design de leur monogramme ! Et certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué au travers de mes articles, je suis un fan des carnets conçus par Moleskine. Ils sont de véritables “secondes têtes” en ce qui me concerne, impossible pour moi de sortir sans. Je ne pouvais donc passer à côté de cette news, rapportée par design week.

aetherconcept-moleskine-monogramme

C’est à partir de l’idée origine de Achilli Ghizzardi Associati que le travail a été effectué. Le logo de la marque a également été légèrement modifié, en “accentuant la rondeur des courbes des lettres”, selon Moleskine, qui explique qu’il s’agit alors “d’une police exclusive pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise”.

La lettre “M” du logotype devient le “pivot” pour toute l’identité Moleskine.

aetherconcept-moleskine-monogramme-exemples

Le monogramme utilise une série de neuf modules, de la même façon qu’il y a neuf lettres dans “Moleskine”, et forme un carré. Le premier module constitue de la moleskine “M”, et les huit autres représentent plusieurs possibilités de créations au travers de fenêtres en coins arrondis qui peuvent montrer une couleur ou une image d’arrière-plan.

Le monogramme est également utilisé par Moleskine pour afficher les icônes de médias sociaux, et illustrer la façon dont les ordinateurs portables peuvent être remplis, comme des croquis et/ou des griffonnages. Cette variante du monogramme est à destination de la gamme de produits liée aux nouvelles technologies. Les différentes versions de celui-ci vont commencer à apparaître sur les packagings, les supports de communications, et dans les magasins à partir de l’année prochaine.

aetherconcept-moleskine-monogram-gif

D’après les mots de la célèbre entreprise : organisée dans une grille structurée (le monogramme) rassemble les diverses facettes de la marque tout en maintenant un équilibre entre la cohésion et l’ouverture, dans le respect des valeurs d’organisation et de créativité Moleskine.”

Selon la marque, le monogramme a été mis en place pour aider à unifier ses différentes offres, qui comprennent maintenant des applications, des instruments d’écriture et de lecture, des services d’impression à la demande, des housses, sacs et étuis, ainsi que ses produits phares de carnets de poche.

Moleskine ajoute, “l’intention était de créer une icône visuelle, fluide et qui communique sa nature multi-facettes et ouverte tout en unifiant ses nombreux objets, les types d’utilisateurs et les valeurs de la marque.”

Et désormais, Moleskine propose même des étuis pour smartphones et tablettespour les inconditionnels de la marque.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Recevez la newsletter

Merci de vérifier votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement. A bientôt !

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

aetherium miniature article dimitri

10 sites web avec une expérience utilisateur qui cartonne

PAR Dimitri LONCLE, 
LE 
19 mars 2021
aetherium miniature conseils site 2021

8 conseils professionnels à suivre pour créer un site web

PAR Sébastien DROUIN, 
LE 
26 février 2021
Catégories
  • Design & Graphisme
  • Social media & Digital
  • Communication
  • Bric-à-brac
Gardez le contact

Merci de vérifier votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement. A bientôt !

En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.
Le livre qui va bien
Le Guide de survie de la communication d'entreprise
Restez connectés
aetherium-bouton-googleplay
Restez connectés
aetherium-bouton-googleplay
Derniers articles
  • 10 sites web avec une expérience utilisateur qui cartonne
  • Parmi les secrets des PME qui réussissent : une bonne communication
  • 8 conseils professionnels à suivre pour créer un site web
On les aime bien
  • Coreight.com
  • Yann Le Nen
  • Le Blog du MMI
  • Les Coachs d’Entreprises de l’Ouest
Informations légales | CGV | Annonceurs