La nouvelle n’a pas forcément fait beaucoup de bruit, la célèbre entreprise MasterCard vient de faire évoluer ses logos carte et corporate en un seul et unique logo. Avec ce nouveau design, la société de paiement veut intégrer l’ère du numérique.

aetherium-mastercard-old-logoCopie

Les anciens logos, encore récemment en vigueur.

Et voila, c’est officiel depuis quelques jours, MasterCard vient de faire disparaître un des logos parmi les plus populaires du monde économique, après 21 ans d’utilisation. Et son successeur semble plutôt réussi. Il faut savoir que MasterCard avait depuis quelques années deux logos. Son logo initial datant de 1995, ne servait plus qu’aux cartes de crédit et avait été remplacé par un second logo pour la communication corporate, à partir de 2006. Dans une dynamique de modernisation, les deux logos ne font alors plus qu’un avec cette nouvelle mouture.

Tout en conservant une cohérence visuelle avec l’histoire de son identité visuelle, MasterCard nous propose une version très bien revisitée et qui sait parfaitement s’intégrer aux tendances actuelles en matière de design graphique. Par ailleurs, ce logo a l’avantage d’obéir plus facilement au responsive et ainsi s’adapter à tous les terminaux. L’ancien avait ce problème qu’en tout petit, on le devinait plus qu’on ne le reconnaissait vraiment.

aetherium-mastercard-new-logo

Le nouveau logo.

Enfin, une discrète modification, mais qui a son importance, c’est la disparition pure et simple des majuscules pour un nom qui s’écrit désormais en un seul mot. MasterCard, ou plutôt mastercard, annonce clairement sa volonté de changer son image qui commençait alors à vieillir quelque peu.

Visa a également redessiné son logo voilà quelques temps, mais sans convaincre grand monde en proposant quelque chose de sobre, mais sans saveur. mastercard gagne donc son pari et nous propose en prime une petite présentation, dans le pur style du film Ocean’s Eleven, pour présenter sa prise du virage du numérique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
    

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique UI & print, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 10 000 visiteurs mensuels de l'Aetherium.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez aussi

Les incroyables posters de l’Agence spatiale française
PAR
LE
9 décembre 2018
21 visuels plus que percutants sur l’avenir de la planète
PAR
LE
16 septembre 2018