Nous te proposons dans cet article de profiter du tutoriel gracieusement offert par Tuto.com et expliquant comment effectuer tes premières campagnes d’emailing.

aetherium-tuto-com-emailingDe quoi est-il question ?

Lancé aux États-Unis en 2001, Mailchimp est une plateforme d’automatisation de marketing. Composante essentielle du Marketing digital pour communiquer avec ta clientèle, l’email Marketing permet de fidéliser ton audience en interagissant avec elle.

En quoi cet outil peut-il m’être utile ?

MailChimp intègre de nombreuses fonctionnalités permettant entre autres : de concevoir une campagne d’emailing, de gérer les fichiers contacts de l’entreprise, d’envoyer rapidement des milliers d’emails, d’obtenir des statistiques sur les résultats de la campagne (pourcentage d’ouvertures, taux de clics…).

Ce type d’automatisation en plus de faire intégralement partie de la stratégie marketing, te fait gagner du temps et donc a fortiori de l’argent.

Pourquoi MailChimp et pas un autre ?

Cet outil est une référence en la matière dans de nombreux pays. Malgré le fait qu’il ne soit pas disponible en Français, il est utilisé par un grand nombre d’entreprises en Europe, et ce, quelles que soient l’activité et la taille de l’entreprise.

Cependant Il existe sur le marché de nombreuses solutions de mailing marketing. Alors, pourquoi utiliser MailChimp plutôt qu’un autre ? Les raisons suivantes pourraient, comme d’autres avant toi, te convaincre :

  • Sa simplicité d’utilisation : avec MailChimp, il n’y a pas de logiciel à installer, les campagnes se créent en ligne directement sur le site de l’éditeur. MailChimp a l’avantage en outre de très bien s’intégrer avec WordPress.
  • Une tarification personnalisée : Mailchimp est un outil qui s’adresse à tout le monde. L’offre de base de est gratuite et te permet de gérer jusqu’à 2 000 abonnés et de bénéficier de 10 000 envois d’email mensuellement. Mailchimp propose également  de faire évoluer cette offre gratuite vers trois offres payantes en fonction de tes  besoins.  Actuellement pour un montant allant de  9$99 à 299$ par mois il te sera possible de bénéficier de 500 000 envois  à  3 millions d’envois d’email par mois.
  • L’édition de templates : c’est sans conteste le point fort de Mailchimp. Grâce à lui il te sera possible de concevoir des modèles personnalisés. Une bibliothèque de plus de 300 templates est à ta disposition. Ils sont faciles à utiliser, entièrement personnalisables,  et ceci sans aucune connaissance de code.
  • La fiabilité : les services proposés par Mailchimp sont améliorés en permanence et ont convaincu des millions d’utilisateurs dans le monde. En outre, leur serveur d’envoi n’a plus à faire ses preuves en matière de notoriété.
  • La segmentation : en emailing, une des erreurs trop souvent commises et de réaliser un mail unique et de l’envoyer à tous les abonnés. Mailchimp  permet de segmenter tes mails en fonction de tes catégories d’abonnés. Le message à faire passer ne sera effectivement pas le même pour un client qui n’a pas encore effectué d’achat, un nouveau client qui vient de réaliser son premier achat ou pour un client fidèle. Avec  cette fonctionnalité tu pourras personnaliser tes mails en fonction des besoins de tes clients.

Chose promise, chose due

Voici ce que tu attendais, un extrait de la formation sur Mailchimp proposé par Tuto·com, Les fondamentaux pour envoyer vos premiers emailings avec Mailchimp.

En conclusion, grâce à Mailchimp tu disposes :

  • D’un outil qui te fait gagner du temps
  • D’une plateforme d’automatisation de marketing simple d’utilisation, ergonomique et fiable.
  • D’un compte gratuit à vie en dessous de 2000 abonnés, puis évolutif en fonction de tes besoins.
  • D’analyses et de statistiques sur les campagnes lancées
  • D’un éditeur de templates qui offre de nombreux modèles personnalisables sans aucune maîtrise de code afin de communiquer le plus efficacement possible.

Mailchimp apparaît alors comme l’outil indispensable pour améliorer sa relation prospect ou client. Si tu as des difficultés pour mettre en place une telle stratégie, je suis là pour t’accompagner.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Samuel RYPKO
  

Samuel RYPKO

Mon appétit pour les meilleures techniques de référencement actuelles est sans limites. Je mets mes compétences à votre disposition, afin d’en faire bénéficier vote site.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Dossier : les critères incontournables pour bien choisir son agence web

PAR
LE 
25 août 2020

14 exemples particulièrement inspirants de webdesigns au style rétro

PAR
LE 
2 juin 2020