De surprenants insectes créés à partir de feuilles de papier recyclé

Par , Le 18 novembre 2014 (Temps de lecture estimé : 3 min)

Parce que créer de beaux supports n’implique pas seulement d’utiliser un ordi, mais aussi tout ce qui peut être fait de nos petites mains, voici une série de créations réalisées à partir de papiers recyclés.

aetherconcept-igepa-01

C’est à l’agence de publicité belge Soon que nous devons ces réalisations. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, chaque sculpture a été fabriquée à la main à partir de matériaux recyclés. Elles ont ensuite été photographiées et utilisées dans une brochure pour annoncer la nouvelle ligne de papiers recyclés du papetier IGEPA Benelux.

Les concepteurs ont feuilleté de vieux magazines et documents imprimés puis choisi une large gamme de papiers colorés pour former un nuancier détaillé. Couche après couche, les artistes ont découpé, façonné, assemblé et transformé le papier en ces délicates sculptures. Le tout pour former une œuvre aussi légère que complexe, mais surtout très poétique.

aetherconcept-igepa-02

aetherconcept-igepa-03

aetherconcept-igepa-04

aetherconcept-igepa-05

aetherconcept-igepa-06

aetherconcept-igepa-07

aetherconcept-igepa-08

aetherconcept-igepa-09

aetherconcept-igepa-10

aetherconcept-igepa-11

aetherconcept-igepa-12

Source : FeelDesain.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Et rejoignez les 14 000 visiteurs mensuels du blog !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.