Pour profiter de l’intérêt que suscitent les vidéos de chats, Ikea a réalisé une action amusante et ce à moindre coût… Une équipe a tout simplement filmé des chats en train de s’approprier et squatter un magasin Ikea.

aetherconcept-ikea-chats

Les chats, ces merveilleuses boules de poils qui nous rendent la vie si joyeuse ou parfois si dure… Les vidéos de chats participent très largement à dérider nos visages de par le côté très intelligent – ou très abrutis – de nos félins adorés. Je lisais il y a peu sur Twitter que les vidéos de chats sont l’une des meilleures inventions du web social, et c’est vrai. Celles-ci touchent très facilement l’affect et sont très rapidement partagées sur la toile. Ikea l’a bien compris et en a fait l’objet d’une campagne marketing.

Le concept était simple : libérer pas moins de 100 chats dans un magasin Ikea. Lâchés dans le magasin, ils ont été ensuite filmés par une équipe de caméramans. Résultats : plus de 1 000 000 vues en quelques jours pour la vidéo “marketing”, 2 500 000 vues pour la vidéo “making of” !

À retrouver aussi sur la page Facebook de l’opération : http://www.facebook.com/ikeacats

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Dossier : les critères incontournables pour bien choisir son agence web

PAR
LE 
25 août 2020

14 exemples particulièrement inspirants de webdesigns au style rétro

PAR
LE 
2 juin 2020