Pour profiter de l’intérêt que suscitent les vidéos de chats, Ikea a réalisé une action amusante et ce à moindre coût… Une équipe a tout simplement filmé des chats en train de s’approprier et squatter un magasin Ikea.
Les chats, ces merveilleuses boules de poils qui nous rendent la vie si joyeuse ou parfois si dure… Les vidéos de chats participent très largement à dérider nos visages de par le côté très intelligent – ou très abrutis – de nos félins adorés. Je lisais il y a peu sur Twitter que les vidéos de chats sont l’une des meilleures inventions du web social, et c’est vrai. Celles-ci touchent très facilement l’affect et sont très rapidement partagées sur la toile. Ikea l’a bien compris et en a fait l’objet d’une campagne marketing.
Le concept était simple : libérer pas moins de 100 chats dans un magasin Ikea. Lâchés dans le magasin, ils ont été ensuite filmés par une équipe de caméramans. Résultats : plus de 1 000 000 vues en quelques jours pour la vidéo « marketing », 2 500 000 vues pour la vidéo « making of » !
https://youtu.be/EdCTLB4jOe0
À retrouver aussi sur la page Facebook de l’opération : http://www.facebook.com/ikeacats