Comment Ikea s’est servi des chats comme d’un outil marketing

Par , Le 15 novembre 2010 (Temps de lecture estimé : 2 min)

Pour profiter de l’intérêt que suscitent les vidéos de chats, Ikea a réalisé une action amusante et ce à moindre coût… Une équipe a tout simplement filmé des chats en train de s’approprier et squatter un magasin Ikea.

aetherconcept-ikea-chats

Les chats, ces merveilleuses boules de poils qui nous rendent la vie si joyeuse ou parfois si dure… Les vidéos de chats participent très largement à dérider nos visages de par le côté très intelligent – ou très abrutis – de nos félins adorés. Je lisais il y a peu sur Twitter que les vidéos de chats sont l’une des meilleures inventions du web social, et c’est vrai. Celles-ci touchent très facilement l’affect et sont très rapidement partagées sur la toile. Ikea l’a bien compris et en a fait l’objet d’une campagne marketing.

Le concept était simple : libérer pas moins de 100 chats dans un magasin Ikea. Lâchés dans le magasin, ils ont été ensuite filmés par une équipe de caméramans. Résultats : plus de 1 000 000 vues en quelques jours pour la vidéo « marketing », 2 500 000 vues pour la vidéo « making of » !

https://youtu.be/EdCTLB4jOe0

À retrouver aussi sur la page Facebook de l’opération : http://www.facebook.com/ikeacats

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Et rejoignez les 14 000 visiteurs mensuels du blog !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.