Quel est le rapport entre Harley Davidson et Chatroulette ?

Par , Le 5 juin 2011 (Temps de lecture estimé : < 1 min)

Pour terminer ce week-end de pont de l’Ascension très sympa (dont je n’ai que peu profité… mais ça va, depuis hier soir je suis en vacances !), je vous propose un petit cours de marketing par Harley Davidson.

Une idée…toute bête ! Un ordinateur. Une webcam. Une feuille de papier. Voilà ce qui a servi pour cette campagne menée par Harley Davidson sur le site Chatroulette.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Chatroulette est un site de rencontres aléatoires sous la forme d’une messagerie instantanée accompagnée d’une webcam. Une campagne simple et efficace quand il s’agit de gagner en termes de notoriété. Bravo Harley !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication croisé zèbre, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer. Je mange des IA au petit déjeuner et je permets aux entreprises de multiplier leurs ventes grâce au web 🤖

Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du blog et recevez la checklist d'optimisation du taux de conversion pour booster votre site !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.