Contrairement à ce que certains clients peuvent parfois croire, la créativité ne vient pas en appuyant sur demande. Au contraire, elle nécessite du temps. Une agence a alors eu l’idée de démontrer cela grâce à des enfants.

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Comment expliquer à ses clients qu’être créatif prend du temps ? L’agence Kreativ à eu l’idée de tenter une petite expérience avec des enfants : leur laisser 10 secondes pour dessiner une horloge, puis leur laisser 10 minutes. Une vidéo très pédagogique qui vous permettra de comprendre, je l’espère, que la création n’est pas quelque chose d’anodin

Force est de constater qu’expliquer la créativité aux gens n’est pas chose aisée. Entre ceux qui n’ont absolument aucune idée de ce qu’ils veulent et ceux qui croient que ça sort comme si on appuyait sur un bouton, ce n’est pas toujours facile. Je préfère encore (comme tout le monde, je crois) ceux qui me disent “Vous avez carte blanche” Pour ma part, je commence toujours par proposer quelque chose de simple et sobre comme premier jet, et j’écoute les gens, dont les langues se délient à la vue de la première ébauche.

Confrères, consœurs, quelles sont vos méthodes pour percevoir ce que vos demandeurs attendent en termes de créativité ?

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Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

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