La conception d’une identité visuelle, de supports print ou d’un site Internet passe par de nombreuses étapes. Voici une excellente infographie, basée sur le modèle du tableau périodique des éléments.

En début d’année, je vous présentais un tableau périodique des polices d’écritures, conçu sur le principe du tableau périodique des éléments de Mendeleïev. Cette fois, en voici un d’un tout autre genre, qui récapitule les différentes étapes d’une bonne conception.

Car concevoir un design graphique, ou tout autre élément de communication, ça ne se fait pas en trois coups de crayons suivi de dix clics. Ca nécessite un processus créatif précis à compté du moment où l’on veut un minimum de qualité. Cliquez sur l’image pour avoir accès à l’originale en grand format.

aetherconcept-periodic-design-elements-1

Cliquez sur l’image pour voir la version grand format

Ce tableau est extrêmement bien pensé car il récapitule de façon claire les différentes étapes par lesquelles passent la plupart des projets. Bien que ce soit écrit en anglais, je pense que vous n’aurez aucun mal à traduire et comprendre de quoi il en retourne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique UI & print, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels de l'Aetherium.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Designer UI et designer UX : la vérité derrière ces termes barbares
PAR
LE
9 janvier 2019
21 visuels plus que percutants sur l’avenir de la planète
PAR
LE
16 septembre 2018