On reste en Australie et dans l’artisanat avec la découverte de l’atelier Danthonia Designs ! Ceux-ci allient tradition et modernité en proposant des enseignent ciselées et peintes à la main.

aetherconcept-danthonia

C’est un des membres de l’équipe, Donal McKernan, qui m’a contacté suite à mon article sur son confrère Tj Guzzardi. Donal m’invitait à découvrir son travail pour en faire un article. Ma passion pour tout ce qui touche à l’artisanat, au savoir faire et au beau travail à fait le reste !

Danthonia Designs est un atelier d’enseignistes situé à Inverell, en Australie. Établis depuis 2001, ceux-ci préparent, sculptent et peignent de sublimes enseignes pour le monde entier. Spécialisés dans la sculpture, la dorure et le lettrage sculpté au ciseau à bois, toutes leurs réalisations sont faites à la main.

Comme on peut le voir sur la vidéo, ceux-ci ont su conserver un savoir faire traditionnel qu’ils ont appris à combiner avec les technologies d’aujourd’hui. Car si leurs enseignent sembles être en bois, il s’agit en réalité de panneaux en HDU-uréthane, un matériau beaucoup plus résistant. Leurs créations reçoivent également un traitement au UV. Enfin, leur site internet à la particularité de permettre aux gens d’expliquer très simplement quel type de sculptures ceux-ci souhaitent-ils. Du beau travail

aetherconcept-danthonia-coat-of-arms-crest

aetherconcept-danthonia-coyhaique-hanging

aetherconcept-danthonia-foxes-den-man-cave

aetherconcept-danthonia-ingleburn-property

aetherconcept-danthonia-magnolia-ridge-horse

aetherconcept-danthonia-scruffy-murphys-bis

aetherconcept-danthonia-mcwaterin-hole

aetherconcept-danthonia-rivendell-property

aetherconcept-danthonia-babs-lorraine-small-business

aetherconcept-danthonia-spencers

Leur page Facebook : Danthonia Designs

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique UI & print, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels de l'Aetherium.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

13 clés incontournables pour lancer votre business en ligne
PAR
LE
16 mai 2019
PlanetHoster : mon avis, un an après avoir définitivement quitté OVH
PAR
LE
5 avril 2019