Des crayonnés spectaculaires et plein d’énergie dans un Moleskine

Par , Le 9 octobre 2014 (Temps de lecture estimé : 3 min)

L’illustrateur philippin Kerby Rosanes nous prouve que le griffonnage peut être beaucoup plus que de dessiner des choses illisibles sur du papier. Grâce à sa page Sketchy Stories, Rosanes partage son merveilleux monde de griffonnages dans un simple carnet à croquis.

aetherconcept-kerbyrosanes-11

Équipé d’un Moleskine des plus ordinaires (dont vous connaissez mon amour pour ce dernier !), quelques stylos de dessin Uni Pin, avec son don inné pour le dessin, l’artiste est capable de transporter les spectateurs dans un monde où de tout petits monstres caricaturaux explosent avec brio pour composer de plus grandes créatures !

Chacune des esquisses complexes et abouties de l’illustrateur est bourrée de petits détails, qui permettent à l’œil de se promener et nous font découvrir de nouveaux personnages et dessins à chaque passage ! Les portraits sont immédiatement envoutants, mais le plus spectaculaire reste quand on les regarde de près. Rosanes dit qu’il est un peu un illustrateur spécialiste de la fusion animale avec ses « griffonnages de monstres fous » (plus classe en anglais : « crazy doodle monsters ») mais admet : « J’aime les résultats de chaque fusion. » Et il n’est pas le seul !

aetherconcept-kerbyrosanes-01

aetherconcept-kerbyrosanes-02

aetherconcept-kerbyrosanes-03

aetherconcept-kerbyrosanes-04

aetherconcept-kerbyrosanes-05

aetherconcept-kerbyrosanes-06

aetherconcept-kerbyrosanes-07

aetherconcept-kerbyrosanes-08

aetherconcept-kerbyrosanes-09

aetherconcept-kerbyrosanes-10

aetherconcept-kerbyrosanes-12

Pour aller plus loin :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Et rejoignez les 14 000 visiteurs mensuels du blog !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.