Découvert par le biais de page Facebook de Designwars.com, voici une vidéo présentant le travail de l’artiste Simon Silaidis et de sa conception de la création à travers un magnifique petit clip.

aetherconcept-urban-calligraphy-1

Je ne crois pas avoir déjà fait un article autour de l’urbex (exploration urbaine de lieux abandonnés, pour ceux qui ne connaitraient pas). Je suis pourtant un grand amateur des bâtiments laissés-pour-compte, et je prends un certain plaisir à aller y flâner quand l’occasion s’en présente. J’ai d’ailleurs participé, voilà quelques années, à un shooting photo dans une fonderie désaffectée. La vidéo que je vous présente aujourd’hui ne concerne pas exactement l’urbex à proprement parler, mais elle s’en sert allègrement comme décor.

aetherconcept-urban-calligraphy-2

Simon Silaidis est un calligraphe. Il applique son amour de la vie à la calligraphie dans des décors ruraux, urbains et suburbains d’Asie comme d’Europe. On peut apercevoir son travail dans des lieux abandonnés, des rues, des espaces publics, toujours quand on ne s’attend pas à trouver quelque chose du genre à cet endroit. Son style de calligraphie est un mélange pluriculturel qui trouve ses racines en Occident, en Asie et en Arabie. L’idée est de s’éloigner du papier et sortir des studios de calligraphie classiques pour aller se servir de matériaux auxquels personne ne pense.

aetherconcept-urban-calligraphy-3

La vidéo “Lucid Dream” est un acte de rébellion. Le symbole de l’obtention du contrôle par le rêveur sur ses actions et ses pensées. Le subconscient devient conscient, les rêves deviennent mémoire. Si vous êtes ouverts aux choses relevant des subtilités de l’art, je pense que vous serez comblés…

Dans cette vidéo, Simon présente le Rêveur lucide comme un magicien, qui tente d’imposer sa volonté en luttant constamment avec lui-même, à maîtriser ses compétences et tenter d’acquérir le contrôle total du rêve. Il devient ainsi la règle du labyrinthe au lieu d’être seulement une marionnette dans le paradoxe du trou noir de la perception.

aetherconcept-urban-calligraphy-4

Dans la vie, dans la création, il y a des moments où tout semble inutile et sombre. Des moments où les ombres des doutes sont derrière chaque âme, en essayant de les tirer vers le bas et de les asservir. Mais la prise de contrôle de vos actions et de votre vie, comme le rappelle cette vidéo, est la première étape vers la conception et la concrétisation de vos rêves.

“Soyez un rêveur lucide. Prenez le contrôle. Soyez un rebelle.” Tel est le message de cette vidéo. Certains diront que justement, Simon Silaidis est un rêveur. Heureusement, il n’est pas le seul.

Son site Internet : UrbanCalligraphy.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Dossier : les critères incontournables pour bien choisir son agence web

PAR
LE 
25 août 2020

14 exemples particulièrement inspirants de webdesigns au style rétro

PAR
LE 
2 juin 2020