Un petit billet sympa histoire de finir le week-end tranquillement : Voici un tableau périodique des typographies, classant celles-ci en fonction de leurs différentes familles respectives, à la façon du tableau périodique des éléments atomiques.

Pour mes lecteurs qui ne sont pas du métier, sachez que les polices d’écritures obéissent à un classement bien précis, appelé la classification Vox-Atypi. À la façon du tableau périodique des éléments de Mendeleïev, en voici une représentation qui nous est proposée par Camdon Wilde, un graphiste des USA.

Ce n’est pas le premier tableau du genre sur lequel je tombe, mais c’est sans doute le plus réussi parmi ceux que j’ai pu voir. À ma grande surprise, ce travail de classification n’est pas tout neuf, puisque Camdon Wilde a réalisé ce tableau en 2009. Je vous le pose donc ici, que vous soyez pros ou simplement curieux.

aetherconcept-periodic-table-typefaces-small

Pour agrandir l’image, cliquez ici

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, vous pouvez commander ce visuel sous forme de poster ou de stickers par là. Merci à Yannick pour le partage de la ressource.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Livre enfin publié ! Le Guide de Survie de la Communication d’Entreprise

PAR
LE 
29 novembre 2020

La pollution numérique : fléau de la conception web et de nos usages numériques

PAR
LE 
11 novembre 2020