Des portraits d’aujourd’hui du vieil artisanat

Par , Le 23 janvier 2014 (Temps de lecture estimé : 3 min)

Voici une superbe série de photo, réalisée par l’italien Alessandro Venier. Ces clichés se veulent être des témoins de métiers artisanaux pratiqués de façon traditionnelle. Tout à fait dans l’esprit de L’Aetherium !

aetherconcept-portraits-artisanat-0

Ces images racontent les histoires de ces personnes qui poursuivent leur œuvre, à la recherche du produit unique. Publiées dans un livre, ce dernier y présente ces gens qu’Alessandro Venier a passé plus d’un an à rencontrer. On y voit les artisans dans leurs ateliers respectifs, là où le client ne va jamais. Des hommes et des femmes, témoins et bâtisseurs d’un monde qui, malgré les difficultés et la modernisation, continuent d’exister. Une réalité qui aujourd’hui plus que jamais nous montre une société en perpétuel changement sans oublier le passé et les valeurs qui vont avec.

aetherconcept-portraits-artisanat-1

aetherconcept-portraits-artisanat-2

aetherconcept-portraits-artisanat-3

aetherconcept-portraits-artisanat-4

aetherconcept-portraits-artisanat-5

aetherconcept-portraits-artisanat-6

aetherconcept-portraits-artisanat-7

aetherconcept-portraits-artisanat-8

aetherconcept-portraits-artisanat-9

aetherconcept-portraits-artisanat-10

aetherconcept-portraits-artisanat-11

aetherconcept-portraits-artisanat-12

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Et rejoignez les 14 000 visiteurs mensuels du blog !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.