Office Notarial Dominique Chaudet

Par , Le 21 novembre 2018 (Temps de lecture estimé : 1 min)

Office Notarial Dominique Chaudet

chaudet-print-branding

Disposant d’un logo datant de quelques années, le client souhaitait moderniser l’image de son office notarial en vue de son déménagement. S’il était question au départ de simplement ajuster le logo existant, c’est vers une véritable refonte que le travail s’est orienté. Il souhaitait donc garder une connotation à l’ancien logo, dont il avait lui-même dessiné le motif.

  • Création du logo : afin de trancher avec l’ancienne identité visuelle tout en respectant la demande du client de conserver une connotation forte à l’ancien logo, j’ai pris le parti de faire quelque chose de résolument différent en ne conservant que le pictogramme. Une partie du travail a reposé sur la recherche d’équilibre de la typographie pour faire référence au style Art déco.
  • Déclinaison des documents imprimés : suite à la conception du logo, l’ensemble des supports de communication de l’office ont été revus. Cartes de visite, papier à en-tête, cartes de correspondance et de rendez-vous, chemise, etc. Un soin particulier a été apporté dans le choix du papier pour chacun des supports.