lokahi-web-rendu

Lokahi est une marque bretonne qui fabrique et vend des planches et accessoires pour ceux qui pratiquent le stand-up paddle (ou sup paddle). Leurs produits sont vendus tout autour du globe grâce à un réseau de distributeurs et des commerciaux présents sur les différents continents. Le client, Erwann RÉHAULT, avait fait concevoir un site e-commerce par un précédent prestataire afin d’augmenter ses ventes. C’est dans le but d’améliorer ce site que L’Aetherium est intervenu dans un premier temps.

  • Audit du site Internet : en premier lieu, il a été réalisé un audit afin de proposer des conseils pour booster les ventes. À la suite de celui-ci, ayant observé plusieurs dysfonctionnements et améliorations possibles, il a été procédé à de nombreuses optimisations. Parmi celles-ci : sécurisation, optimisation du webdesign, de l’ergonomie de la fiche produit, connexion du module e-commerce à la banque, correction de bugs, etc.
  • Formation : Erwann et sa collaboratrice ont bénéficié d’une formation afin d’ajouter par eux-mêmes du contenu au site Internet et administrer les produits de la partie e-commerce.
  • Conseil en webmarketing : afin de répondre aux défis que Lokahi s’est donné, il s’agissait de mener des recherches et les aiguiller vers les solutions pouvant répondre à leurs besoins. Une prestation globale intégrant du community management, du développement web et une campagne Google AdWords, a été mise en place et pilotée, pour répondre aux différents enjeux.
  • Multisites : une plateforme multisite a été mise en place afin de répondre à une problématique propre à Lokahi. Différents sous-sites ont été créés selon les territoires, pour être en accord avec les différentes habitudes de consommation, faciliter une gestion des stocks séparés et proposer le site dans différentes langues. Ces différents sous-sites sont gérés depuis un même panneau d’administration.
  • Création d’une landing page : une landing page a été créée dans un but promotionnel. Cette page était couplée avec une campagne Google AdWords.
  • Webdesign : refonte complète du webdesign du site Internet et élaboration de chacun des pages web sur ordinateur, avant intégration par une entreprise de développement web.
  • Mise en page du catalogue : réalisation du gabarit du nouveau catalogue 84 pages, afin que ce dernier soit en cohérence avec le nouveau webdesign.
  • Travaux divers.