Leadership School of Paris

lsp-print-branding

Leadership School of Paris (LSP) est un concept né de la réflexion de Benoît THIERRY, militaire de métier et accompagnant le reclassement professionnel d’hommes et de femmes quittant l’armée. Il intervient également auprès de décideurs pour fédérer des équipes grâce aux Lego Serious Play. LSP s’inspire alors de son expérience, ainsi que d’un modèle d’école anglo-saxonne se trouvant au Canada.

  • Naming : un travail a été réalisé sur la recherche de nom. Celui-ci devait pouvoir s’adresser à un public particulier, trancher avec ce que l’offre en France propose dans le domaine tout en étant clair sur les intentions. Ce travail était d’autant plus pointu que Benoît a souhaité y faire figurer un sens et des valeurs très précises, que j’ai retransmis par l’usage de plusieurs symboles.
  • Création du logo et de la charte graphique : le brief créatif était relativement précis. L’idée était d’allier modernité et tradition, avec une image haut de gamme sachant s’adresser à des entrepreneurs. Afin de parvenir à ce résultat, le logo a nécessité un gros travail de recherche et beaucoup d’échanges.
  • Imprimés d’entreprises : le logo et sa charte graphique ont ensuite été déclinés pour divers imprimés d’entreprise, telles que cartes de visites et en-têtes de lettre.