auberge-print-branding

L’Auberge est un restaurant traditionnel près de Rennes. Suite au rachat du restaurant L’Auberge des Bois, les nouveaux propriétaires ont souhaité marquer la différence en simplifiant le nom et en refondant complètement l’image de l’établissement.

  • Création du logo et de l’identité visuelle : pour ce logo, j’ai eu carte blanche. Ainsi m’a-t-on laissé toute liberté, dans la limite du budget qui était entendu. Tout d’abord, nous avons défini la nouvelle cible. Les anciens propriétaires visaient une clientèle de routiers et d’artisans, tandis que les repreneurs ont également souhaité viser les cadres et une clientèle de bureau tout en restant dans un cadre de restauration traditionnelle.
  • Déclinaison des documents imprimés : suite à la conception du logo, l’ensemble des supports de communication ont été créés. Cartes de visites, menus, cartes des vins, flyers, ainsi que les enseignes.
  • Relations de presse : rédaction d’un communiqué de presse pour annoncer le changement de propriétaire, suivi et relances.