L’Atelier du Blavon

L’Atelier du Blavon, ce sont deux artisans fumeurs, père et fils, qui pratiquent le fumage artisanal à froid de viandes et poissons. Installés près de Rennes, Jean-Philippe et Quentin travaillent donc avec du matériel conçu par eux-mêmes, et sur la base d’un savoir-faire né il y a plus de vingt ans dans les cuisines du paternel.

  • Création du logo : pour ce travail, Jean-Philippe souhaitait un logo avec un phare ou une bouée. Le choix de ces objets tient au fait que ce sont des symboles important pour ce breton qui ne manque jamais une occasion de montrer son amour pour la mer. Sébastien a très vite eu une idée directrice et celle-ci a été validée dès les premières maquettes. Le choix des couleurs a pour but de sortir de ce qu’on peut avoir l’habitude d’observer dans cet univers métiers, tandis que la typographie réexprime clairement la dimension bretonne. Concernant la forme, il s’agissait de jouer avec l’idée d’entrelacs celtiques tout en donnant un côté dynamique.
  • Création de site Internet : installation, sécurisation et paramétrage d’un site WordPress. Réflexion et réalisation de son thème graphique responsive. Définition de la structure du site et mise en page des contenus spécifiquement écrits pour celui-ci.
  • Conception rédaction : bien qu’il s’agisse d’une petite structure, les deux artisans de L’Atelier du Blavon ont très vite compris qu’il était important de bien s’entourer. Alors plutôt que de fournir des textes maisons, ils se sont laissés portés par Pauline qui a assuré la réflexion et la rédaction des contenus du site Internet.
  • Maintenance ponctuelle : ajustements visuels, corrections des contenus, mises à jour des plug-ins, nous réalisons depuis le suivi du site Internet.

atelierdublavon-print-branding