antei-print-branding

Antei Consulting est une entreprise d’accompagnement au changement. Elle intervient auprès de grands groupes en France comme à l’international, tels que Pierre Fabre, Airbus ou Lacoste. L’équipe d’Antei a sollicité Pauline pour un accompagnement digital dans un premier temps. Au regard de la situation, c’est finalement sur une refonte complète de leur image et de leur discours que nous avons travaillé.

  • Création du logo : dans le cadre de la demande d’Antei, nous avions carte blanche. Un brief créatif a été réalisé en trois exemplaires : un pour chacun des dirigeants. Après quoi, il a fallu faire un travail de synthèse des réponses pour dégager la tendance dans laquelle inscrire la future communication visuelle. Dans ce but, Sébastien a réalisé un positionnement sémiotique permettant au futur logo de prendre sa place dans le paysage concurrentiel existant, tout en se démarquant avec une image dynamique. Le choix de formes rondes et fluides, en perpétuel mouvement d’un support à l’autre, marque la notion de changement autant que de dynamisme. Cette seconde qualité est également appuyée par le choix de couleurs à fort contraste. On retrouve ce contraste du côté de la typographie, avec l’alternance d’une police d’écriture épaisse et stable, tandis que l’autre est beaucoup plus fine.
  • Création de site Internet : un site réalisé avec Wordpress existait déjà depuis plusieurs années. Toutefois, celui-ci était outdated tant visuellement que du côté de la technique, et le discours était entièrement à revoir. Nous avons donc fait table rase pour partir sur une base neuve. Installation, sécurisation et paramétrage d’un site Wordpress. Réflexion et réalisation de son thème graphique responsive. Définition de la structure du site et mise en page des nouveaux contenus spécifiquement écrits pour celui-ci.
  • Formation : à la demande du client, l’une des dirigeants a été formée à l’édition et l’ajout de contenus au site Internet.
  • Conception rédaction : de son côté, Pauline a assuré la réflexion du message, son positionnement, et l’intégralité de la rédaction des contenus du site Internet.
  • SEO : une fois le site terminé, Samuel s’est aussi tôt chargé d’assurer une optimisation avancée du référencement naturel du site d’Antei Consulting. Ces derniers travaillant dans un secteur très concurrentiel, il y avait un gros travail à effectuer pour positionner rapidement le site sur les bons termes de recherche.
  • Community management : depuis que la nouvelle identité a été dévoilée en début d’année 2020, Pauline assure désormais la communication digitale et l’animation des profils sociaux de l’entreprise.

antei-web-rendu