Agence pour la formation professionnelle des adultes (AFPA)

afpa-formations

Sollicité initialement dans le cadre du projet “Armor Code”, dont l’AFPA Saint-Brieuc est l’opérateur, mes missions se sont ensuite diversifiées. Depuis Septembre 2016, j’interviens chaque semaine sur les éléments suivants :

  • Formateur sur le titre “Designer web” : cette intervention se fait dans le cadre d’Armor Code, un projet qui a pour vocation de former des designers web, des chargés de projets numériques et des développeurs web, de façon intensive, en six mois seulement et avec passage d’un titre professionnel à la fin. Les apprenants évoluent en semi-autonomie en mode projet et sont avant tout formés à devenir ou redevenir autodidacte.
  • Formateur ponctuel : de part ma polyvalence, j’interviens de façon ponctuelle sur plusieurs formations récurrentes ou sur des marchés privés pour lesquels l’AFPA est sollicitée. Ces interventions gravitent autour des réseaux sociaux, outils de travail collaboratif, e-mailing, WordPress, logiciels, etc.
  • Ingénierie de formation : je suis également sollicité pour réaliser des études en lien avec le siège de l’AFPA, à Montreuil. Après avoir conçu près de la moitié des ressources pédagogiques du titre “Designer web” pour les centres AFPA en ayant le besoin, j’interviens sur différentes missions selon les demandes de la Direction ingénierie formation et qualité de l’AFPA.