Optimisation du taux de conversion

Besoin de multiplier vos ventes en ligne ?

Selon une étude, quelques défauts sur une page Web (orthographe, lien mort, ergonomie, placements, etc.) suffisent à vous faire perdre plus de 10% de clients potentiels. Pourquoi ? Parce que le défaut fait peur. Imaginez la vitrine d’une boutique de prêt-à-porter contenant des vêtements abîmés. Qui entrerait dans cette boutique ? Personne. Pire, cette vitrine constituerait une véritable contre-publicité. C’est peut-être également ce qui arrive à votre site.

Notre service a pour objectif de multiplier votre nombre de leads et ainsi vous permettre d’augmenter votre nombre de clients. Pour y parvenir, nous réalisons alors un audit d’optimisation de votre site Internet (navigation, ergonomie (UI/UX Design), webdesign, performances, etc.) ainsi qu’un audit SEO (optimisation du référencement naturel).

aetherium optimisation taux conversion saint brieuc

Optimisation du taux de conversion

aetherium multiplier ventes en ligne saint brieuc

Voici un aperçu de ce qu’apporte notre expertise aux TPE/PME qui nous font confiance pour auditer et optimiser leur site vitrine ou e-commerce :

  • Un nombre de visiteurs multiplié par deux, minimum
  • Augmentation de votre nombre de prospects
  • Une vision précise de qui sont vos visiteurs pour une amélioration continue
  • Une optimisation du référencement naturel maîtrisée et suivie
  • Une équipe pluridisciplinaire : grâce à la force du collectif, ce sont plusieurs experts dans leurs domaines au service de votre projet (les couteaux suisses, ça va un temps)
  • La possibilité de conserver votre prestataire actuel et de souscrire seulement à l’audit d’optimisation du taux de conversion

Envie de travailler avec nous ?

Notre accompagnement

aetherconcept-picto-28-2021

Audit de conversion

Sur la base d’une checklist de 150 points de contrôle de notre cru, nous réalisons un audit complet de votre site, puis nous vous rédigeons un rapport de préconisations.

aetherconcept-picto-21-2021

Application des préconisations

Une fois l’audit d’optimisation effectué, nous accompagnons votre prestataire web dans la mise en place de nos préconisations. Et si vous n’avez pas de prestataire web, nous pouvons aussi nous en charger nous-même.

Un ours bien léché 🐻‍❄️

Nos clients en parlent

« Dans la communication le professionnalisme et la réactivité sont des clefs de succès. Avec Sébastien vous avez les deux. Sans oublier la qualité de ses conseils et le fait qu’il nous (mon équipe et moi-même) fait réfléchir pour maximiser l’impact commercial de notre stratégie digitale. Du conseil à l’action pour obtenir des résultats. L’essayer c’est l’adopter. »

Marc BERNARD, Coachs d’Entreprises l’Ouest

« Prestations de qualité et conformes à notre demande, très bonne réactivité, prix raisonnable, à recommander ! »

Pierre LEGRAS, Terres de Provence Immobilier

« Disponible, à l’écoute, de bons conseils et une grande inventivité, il faudrait des lignes pour décrire le savoir faire et les compétences de Sébastien. Je lui ai confié la création de mon site et de mon logo : le résultat est bluffant et à mon image. Une excellente collaboration que je souhaite perpétuer par la suite. »

Johanna NUELLAS, Trictrac Event

« Réactif et polyvalent, Sébastien Drouin a su appréhender nos contraintes et nos besoins pour nous proposer des supports de communication adaptés. Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec ce jeune consultant costarmoricain, avec qui nous avons notamment réalisé une exposition itinérante sur le projet éolien en mer, et révisé la plupart de nos supports visuels. »

Tristan SARAMON, Ailes Marines

« Sébastien propose un service de qualité en matière de création de site web. C’est un professionnel de confiance, qui accompagne ses clients avec sérieux et leur apporte des conseils personnalisés, en s’adaptant à leur projet. »

Justine JALLIFFIER, La Parenthèse Idéale

« Notre association Afac-Agroforesteries travaille depuis trois ans maintenant avec L’Aetherium et nous sommes extrêmement satisfaits du service réalisé, très professionnel, avec une vraie écoute de nos besoins, une grande réactivité. Le plus de l’offre proposée ? Sébastien fait preuve d’une très grande pédagogie dans sont accompagnement ce qui est vraiment appréciable quand on n’est soi-même pas spécialiste du web. »

Baptiste SANSON, Afac-Agroforesteries

« J’ai confié la réorganisation du site internet de ma société à L’Aetherium. Après de multiples échanges sur nos objectifs et la vision de notre activité, M. Drouin a « remodelé » et réalisé un grand nombre de modifications qui nous a permis d’obtenir une meilleur lisibilité… Je recommande cette société qui regorge d’énergie et de bon conseils. J’ai également beaucoup apprécié le professionnalisme de l’équipe autour de M. Drouin. Chaque intervenant a apporté son expertise pour rendre le résultat global optimisé. »

Sylvain BARON, ACtE Ouest Expertise

« Professionnel aguerri que j’ai rencontré en 2016. Disponible et faisant preuve de professionnalisme, d’écoute et de gentillesse. Je recommande Sébastien. »

Daniel LE VAY, 2LV Invest

Foire aux questions

Quel retour sur investissement puis-je attendre ?

On ne va pas vous mentir ni vous raconter du blabla : c’est inquantifiable. Oui, il y aura un retour sur investissement. C’est indéniable. Toutefois, votre site Internet reste un outil qui s’inscrit dans des stratégies de communication et commerciale globales. Il y a donc énormément de facteurs qui vont impacter le retour sur investissement. Nous avons vu des clients avec de petits sites qui étaient particulièrement engagés dans leurs strat’ de com’ et commerciale : ça cartonnait. A contrario, nous avons aussi eu de gros clients qui misaient tout sur leur site de façon attentiste, malgré nos conseils : le site fonctionnait, mais les retours n’étaient pas ceux attendus par le client. Bref, on vous prépare un outil de qualité, ensuite c’est à vous de jouer (et on vous accompagne aussi pour ça).

Combien coûte un audit d’optimisation ?

Le prix peut être variable selon la taille du site Internet à auditer. En effet, pour réaliser cet audit nous analysons chaque page au regard de notre checklist de 150 points de contrôle. Et plus il y a de pages, plus ça prend du temps. À l’issue de cet audit, vous recevez un rapport de préconisations dans lequel figureront tous les points de contrôle nécessitant une amélioration. Un ordre de priorité est indiqué à chaque item, ainsi qu’une précision sur l’amélioration à mettre en place. Le prix de départ est de mille deux cents euros hors taxe. Vient ensuite l’application de ces préconisations. Si vous souhaitez conserver votre prestataire actuel, nous l’accompagnons dans la mise en place des préconisations. Ces dernière font donc très souvent l’objet d’un devis (de notre part ou de celle de votre presta web habituel) à part, puisqu’on ne peut pas s’engager sur un prix sans avoir audité le travail à réaliser.

Combien de temps prend un audit ?

Comme pour la tarification, cela dépendra de la taille du site analysé. Cela reste toutefois relativement rapide puisque l’audit vous est transmis sous un mois. L’application des préconisations dépend du même facteur, ainsi que du planning de votre prestataire actuel si vous souhaitez continuer à travailler avec lui.

Prenez rendez-vous pour obtenir 30 minutes de consultation gratuite