Bien loin des ordinateurs, voici une petite sélection des travaux d’un artiste d’outre-Atlantique dont les réalisations tournent autour de la typographie avec un graphisme comme on en voit peu.

aetherconcept-kevincantrell-poster-01

Kevin Cantrell est un directeur artistique basé à Salt Lake City, dans l’Utah, aux USA. Ayant passé ses jeunes années un peu partout autour du monde, celui-ci explique sa démarche créative de la façon suivante : « Cette éducation variée m’a aidé à comprendre les influences ethnographiques sur une marque. Lors de l’élaboration d’une marque, je me concentre donc sur les principes fondamentaux, avec un accent sur la typographie, de façon stratégique mais aussi pour communiquer une histoire qui résonne avec le public à travers les cultures. » Une belle façon d’aborder le métier, avec un angle culturel peu commun qui fait la force de ses créations.

aetherconcept-kevincantrell-poster-02

Voici donc une petite sélection de ses travaux, qui devrait plaire aux professionnels comme aux chalands Je vous laisse alors apprécier la finesse et la précision de son tracé.

aetherconcept-kevincantrell-poster-03

aetherconcept-kevincantrell-poster-04

aetherconcept-kevincantrell-poster-05

aetherconcept-kevincantrell-poster-06

aetherconcept-kevincantrell-poster-07

aetherconcept-kevincantrell-poster-08

aetherconcept-kevincantrell-poster-09

aetherconcept-kevincantrell-poster-10

aetherconcept-kevincantrell-poster-11

aetherconcept-kevincantrell-poster-12

aetherconcept-kevincantrell-poster-13

aetherconcept-kevincantrell-poster-14

aetherconcept-kevincantrell-poster-15

aetherconcept-kevincantrell-poster-16

aetherconcept-kevincantrell-poster-17

aetherconcept-kevincantrell-poster-18

Pour aller plus loin :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, chroniqueur radio, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez la newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Après le B2B et le B2C, découvrez le H2H
PAR
LE
28 juin 2019
Design et identité visuelle : suivre ou non les tendances graphiques du moment ?
PAR
LE
21 juin 2019