La nouvelle est tombée ce 5 Janvier 2011 : Starbucks a décidé de changer son logo pour son 40ème anniversaire. Voici un bref résumé de ce qui a évolué et des motivations de l’entreprise derrière ce changement.

aetherconcept-logo-starbuck L’évolution reste simple, Starbucks a tout simplement retiré son nom du logo pour ne garder que le pictogramme de la Sirène.

Terry Davenport, Vice-Président au Marketing chez Starbucks, justifie leur choix en avançant qu’ils se sont inspirés des marques telles que Nike, qui avait fait évoluer son logo en ne gardant que la virgule, afin de le diffuser plus largement sur des supports plus variés.

Choix judicieux, à espérer toutefois que celui-ci n’a pas couté trop cher… Car reprendre le picto central de la version précédente du logo pour le passer en un vert à peine plus foncé n’a dû prendre pas plus de quelque minute à l’infographiste qui s’en est chargé. Le plus drôle, c’est de se dire qu’ils ont certainement passé des heures en réunions marketing pour débattre de la teinte du vert…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez la newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

14 exemples particulièrement inspirants de webdesigns au style rétro
PAR
LE 
2 juin 2020
Webdesigners : impactez l’avenir du métier en participant à cette enquête
PAR
LE 
26 février 2020