Depuis bientôt deux ans, Tuto.com et L’Aetherium poursuivent leur partenariat pour vous proposer des tutoriels gratuits et des concours. En vue de cette fin d’année, nous avons décidé de remettre ça, avec cette fois-ci un lot particulier à remporter.

aetherium-concours-tuto-noel-2016

Je ne vous présente plus Tuto.com, que vous soyez débutant ou expert dans votre domaine vous y trouverez forcément votre bonheur. De la formation en design graphique, à la bureautique, en passant par le droit, Tuto.com s’adresse à toutes et à tous.

Vous connaissez également tous la suite Adobe et ses très populaires Photoshop, Illustrator, In Design et j’en passe. Moi-même utilisateur de cette suite de logiciels depuis très longtemps, je reste toutefois en veille et à l’écoute des alternatives qui pourraient émerger. Et parmi celles-ci, il en existe une qui a le vent en poupe depuis quelques années et qui prend de plus en plus d’ampleur : la suite de logiciels Affinity et ses alternatives à Adobe Photoshop et Adobe Illustrator, nommées respectivement Affinity Photo et Affinity Designer.

aetherium-concours-tuto-affinity

Un aperçu d’Affinity Designer

Il y a plusieurs avantages à passer sur la suite Affinity :

  • La légèreté des logiciels, qui bien que conçus pour être de dignes concurrents des produits Adobe, ils sont toutefois moins gourmands en ressources.
  • Le prix : 55 € par logiciel. En une seule fois. Sans abonnement.
  • La facilité de passer d’Adobe à Affinity : car ils ont été conçus pour toucher les utilisateurs d’Adobe.

Pour ma part, ma décision est prise depuis un moment : quand viendra l’heure de me débarrasser de ma suite Adobe CS 6, c’est sur la suite Affinity que je migrerai. Aussi me suis-je laissé croire qu’en faire la promotion (gratuitement et de mon plein gré, car je touche rien pour cet article) à l’occasion du concours que m’a proposé Tuto·com serait une bonne idée. Bref, après cette présentation succincte d’Affinity, passons au concours.

Le lot

Cette année, nous vous proposons alors la chose suivante : une grosse formation Affinity Photo / Designer d’une durée de 23h environ. De quoi vous aider dans votre transition de la suite Adobe vers la suite Affinity.

Conditions de participation

Pour tenter votre chance, c’est très simple :

  • Via Twitter : suivez-moi et retweetez le tweet suivant :

  • Via Facebook : partagez la publication suivante en mode public et commentez-la :

La ou le gagnant sera désigné par tirage au sort après le 22 Décembre 2016, date limite pour participer. J’indiquerai le résultat ici même et transmettrai l’e-mail du gagnant ou de la gagnante à Tuto.com qui prendront alors contact avec. Pour les impatients, vous trouverez sur Tuto·com de nombreuses vidéos abordant Affinity Photo et Affinity Designer.
Édit du 29/12/2017 : Bravo à Thomas Ruffier, qui remporte la formation complète pour Affinity Photo et Affinity Designer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
    

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique UI & print, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 10 000 visiteurs mensuels de l'Aetherium.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez aussi

Les incroyables posters de l’Agence spatiale française
PAR
LE
9 décembre 2018
Bilan annuel de l’électron libre, L’Aetherium poursuit son développement
PAR
LE
30 août 2018