Voici un bien curieux produit de merde, puisque c’est bien de ça qu’il s’agit : de fumier ! À l’heure où nous vivons parqués dans des immeubles à faire du jardinage de balcon, un entrepreneur italien a eu une brillante idée pour nous aider à fertiliser nos bacs et taquiner l’odorat de nos voisins…

aetherconcept-real-shit-1

Je vous présente aujourd’hui un produit peu ordinaire et pourtant tellement basique. D’abord, pour la beauté de son packaging, que les designers Alan Dindo, Federico Lodolini et Riccardo Mercati ont su travailler pour mettre en valeur ce produit. Ensuite, parce qu’en tant qu’écolo et amateur de beaux packagings, j’ai trouvé là une bien curieuse façon de représenter ces deux notions au travers d’un même article… Mais comment une telle idée vient-elle en tête ? Celles-ci sont nées d’un des designers cités précédemment, qui a créé l’entreprise Real Shit avec ses deux confrères :

“Un jour, je me suis réveillé, et tout à coup la vérité m’a frappé : ma vie était de la merde. “Vous vivez dans un appartement de merde dans la banlieue de merde de cette ville de merde”, a dit une petite voix dans ma tête. Ce matin-là, j’ai compris deux choses : j’étais dans le besoin désespéré de changer ma vie et j’avais apparemment un talent pour ce qui touche à la merde.”

Au sujet du produit :

“Ce n’est pas de la merde habituelle. Vous disposerez de 500g de lisier haut de gamme, choisi directement à la ferme et vieilli pendant six mois comme un putain de vieux whisky. Cette substance contient suffisamment d’azote, de phosphore et de potassium pour apporter de la vie à toute malheureuse plante urbaine. Offrez-lui un essai et remerciez-moi plus tard. Ou mieux, remerciez les chevaux et les poules, car c’est eux qui ont fait l’ensemble du travail.”

C’est cru, mais ce sont ses mots Plus précisément, le produit est composé à 70 % d’excréments de chevaux et à 30 % d’excréments de poules. Après ce qui semble être une sacrée prise de conscience, voici alors un produit qui a le mérite, d’une certaine façon, d’amener la campagne à la ville en beauté.

aetherconcept-real-shit-2

aetherconcept-real-shit-3

aetherconcept-real-shit-4

aetherconcept-real-shit-5

aetherconcept-real-shit-6

aetherconcept-real-shit-7

aetherconcept-real-shit-8

Si jamais vous êtes intéressé, ou tout simplement curieux, vous pouvez retrouver Real Shit sur leur site internet ainsi que leur page Facebook.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Dossier : les critères incontournables pour bien choisir son agence web

PAR
LE 
25 août 2020

14 exemples particulièrement inspirants de webdesigns au style rétro

PAR
LE 
2 juin 2020