La surconsommation technologique illustrée par des affiches totalement décalées

Par , Le 8 mai 2015 (Temps de lecture estimé : 2 min)

Il y a de plus en plus de monde à pratiquer la surconsommation technologique et à faire une overdose de contenu et souffrir « d’infobésité ». Voici une campagne un brin provoc’ et très bien imaginée qui dénonce ce problème avec humour.

aetherconcept-poster-humanoide-1

C’est le magazine papier Humanoïde qui est à l’origine de cette campagne que j’ai découverte en tombant par hasard sur leur site. Je précise « papier » et ce n’est pas pour rien. Humanoïde se veut être un média prenant le temps d’exposer les choses, sans avoir à souffrir de la course effrénée du web et de ses mutations continues. Du coup, plutôt que de partir sur le média web, ils se sont dit que le bon vieux papier est un excellent moyen de s’affranchir de certaines contraintes et de tirer leur épingle du jeu. Leur slogan : « La technologie est l’opium du peuple ». Le ton est donné d’entrée de jeu, vous voilà prévenus.

Pour l’occasion, et afin de faire la promotion du numéro 4 de leur magazine, ils ont fait appel à l’agence Glory Paris qui a réalisé ces 5 superbes affiches au ton décalé et provocant.

aetherconcept-poster-humanoide-2

aetherconcept-poster-humanoide-3

aetherconcept-poster-humanoide-4

aetherconcept-poster-humanoide-5

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Et rejoignez les 14 000 visiteurs mensuels du blog !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.