Il y a de plus en plus de monde à pratiquer la surconsommation technologique et à faire une overdose de contenu et souffrir “d’infobésité”. Voici une campagne un brin provoc’ et très bien imaginée qui dénonce ce problème avec humour.

aetherconcept-poster-humanoide-1

C’est le magazine papier Humanoïde qui est à l’origine de cette campagne que j’ai découverte en tombant par hasard sur leur site. Je précise “papier” et ce n’est pas pour rien. Humanoïde se veut être un média prenant le temps d’exposer les choses, sans avoir à souffrir de la course effrénée du web et de ses mutations continues. Du coup, plutôt que de partir sur le média web, ils se sont dit que le bon vieux papier est un excellent moyen de s’affranchir de certaines contraintes et de tirer leur épingle du jeu. Leur slogan : “La technologie est l’opium du peuple”. Le ton est donné d’entrée de jeu, vous voilà prévenus.

Pour l’occasion, et afin de faire la promotion du numéro 4 de leur magazine, ils ont fait appel à l’agence Glory Paris qui a réalisé ces 5 superbes affiches au ton décalé et provocant.

aetherconcept-poster-humanoide-2

aetherconcept-poster-humanoide-3

aetherconcept-poster-humanoide-4

aetherconcept-poster-humanoide-5

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Écrivez sur un blog qui dépasse les 12 000 visiteurs par mois

PAR
LE 
2 décembre 2020

Livre enfin publié ! Le Guide de Survie de la Communication d’Entreprise

PAR
LE 
29 novembre 2020