Le marketing peut s’appliquer de bien des façons. Mes préférées sont quand un objet ou un élément du décor est détourné de sa fonction première. Voici 20 exemples de campagnes publicitaires qui font passer le message de façon originale !
Besoin d’un proctologue ?
C’est un classique du web et un sujet qui revient souvent. Pourtant, on ne s’en lasse pas ! Le street-marketing à ceci de génial qu’il permet de bien imprimer un message dans l’esprit des gens. Tandis que nous sommes désormais exposés jusqu’à 3000 messages publicitaires par jour, il faut alors faire preuve de toujours plus de génie et d’imagination pour être percutant. Le street-marketing à en plus l’avantage d’être facilement diffusé sur les réseaux sociaux, car si celui-ci touche le public, celui-ci n’hésite pas à prendre des photos pour le partager ensuite sur la toile.
Donc voici une petite série de visuels que j’entassais depuis quelque temps sur mon disque dur.
12m² pour vivre.
L’effet Axe…
Promotion pour la sortie du film Batman Begins.
Attirer l’attention du chien pour attirer l’attention de son maître.
On reste chez les canins, mais côté anti-puces cette fois.
Placement de visuel pour une voiture.
Une colonne Morris convertie en Minion.
Oreilles d’âne !
Guérilla marketing de Jeep sur les rétroviseurs des voitures.
Pub pour de la peinture. En grand. Très grand.
Des plots de trottoirs convertis en une prise électrique.
Sensibilisation à la protection des forêts.
Attention au rhume !
Un tatoueur fait sa promo en collant des tatouages sur des miroirs.
Placement de publicité réussi à destination des mères de famille.
Guérilla marketing sur les rétroviseurs. Pour Toyota cette fois-ci.
Savoir tirer parti de la situation…
Un sticker simulant une réalité augmentée sur le par-brise du métro.
Comment attirer l’attention…