La solution ultime de collaboration pour votre entreprise
divider
Alors que le télétravail vient de faire un vrai bond en avant, celui-ci suscite des inquiétudes : communication interne, management, sauvegarde des fichiers, etc. Des solutions existent, mais nécessitent plusieurs logiciels différents, ce qui est très chronophage. Sans compter la formation des équipes. Ou peut-être vous demandez-vous quels outils mettre en place pour améliorer la collaboration entre vos salariés ou digitaliser votre entreprise.
Il existe une réponse globale à ces différents problèmes
Grâce à notre accompagnement sur les outils que nous déployons, votre flux d’échanges internes est optimisé. Et ce, que vos équipes travaillent à distance comme sur place. Vous gagnez ainsi en productivité et en rentabilité. Ces outils sont aussi un excellent moyen d’améliorer l’organisation dans votre entreprise. En résumé, nous vous faisons gagner de l’argent.
Digitalisez votre entreprise
Voici un aperçu de ce que permet notre accompagnement au TPE/PME pour leur transformation numérique :
- Créez des fils de discussions et désencombrez vos boîtes e-mails
- Sauvegardez et sécurisez en ligne les fichiers de l’entreprise
- Accédez-y depuis n’importe où
- Partagez-les et travaillez dessus à plusieurs
- Planifiez le travail de vos équipes
- Accordez-leur plus d’autonomie tout en contrôlant le travail
- Organisez des réunions en ligne avec vos clients
- Partagez votre écran à distance
- Prenez le contrôle à distance de l’ordinateur de votre interlocuteur
- Enregistrez et partagez vos visioconférences en toute sécurité
- Restez en contact continu avec vos salariés, etc.
Agissez pour votre organisation
Notre plus-value
Une prestation sur mesure
Audit
Mise en place
Formation
Accompagnement
Nos formations peuvent être financées par l’organisme de formation dont vous dépendez.
La puissance de Microsoft Office 365
Pour digitaliser votre communication interne
Microsoft 365, anciennement Office 365, c’est un panel de nombreux outils interconnectés. Chaque utilisateur dispose d’un espace de stockage en ligne. Cela vous garantie la sauvegarde en ligne et sécurisée de ses documents professionnels. Il peut ensuite les partager et collaborer dessus avec ses collègues : fini les problèmes de versions. Améliorez également la communication interne : discutez en privé comme en groupe, à l’écrit comme en visioconférence. Enregistrez ces dernières pour plus tard ou partagez l’enregistrement aux absents. En parallèle, chaque équipe de travail dispose de son propre un espace collaboratif de fichiers communs accessible depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette de vos collaborateurs. Cela vous permet aussi de piloter à distance le travail de vos équipes, qu’elles soient au bureau ou itinérantes. Les possibilités sont nombreuses.
Grâce à notre accompagnement, utilisez cette puissance pour gagner en rentabilité
Passez à l’action
Les entreprises en parlent le mieux
divider
Microsoft 365 en quelques chiffres
divider
0
0
0
Foire aux questions
divider
À toutes les TPE/PME et autres organisations. Dès lors que vous disposez de plusieurs salariés ou élèves, ces outils vous permettent de garder le lien avec eux, qu’ils soient sur ordi ou smartphone, à travailler dans un bureau ou au volant d’un camion.
Tout à fait ! Vous pouvez travailler sur Mac et être équipé d’iPhone ou d’iPad, et profiter des outils proposés par Microsoft. Ceux-ci bénéficieront des mêmes fonctionnalités que les utilisateurs sur Windows.
Microsoft a énormément évolué au fil des ans. Si la sécurité n’était pas leur fort autrefois, elle occupe désormais une priorité dans leur stratégie d’entreprise. Contrairement à Zoom, qui a rencontré certains déboires récemment, les équipes de Microsoft recherchent leurs propres failles avant qu’on ne les détecte, les corrigent et communiquent ensuite dessus. Du côté de la confidentialité, tout fonctionne en vase clos : vous seul pouvez donner l’accès à vos fichiers et à vos salles de réunion virtuelles.
Oui, et c’est même l’étape idéale dans votre développement pour mettre en place Microsoft 365. En effet, il est plus rapide de changer les habitudes de 10 personnes que de 300. Dès lors que vous disposez de quelques collaborateurs, ces outils vous permettent d’organiser votre flux de travail et de garder le lien avec eux, qu’ils soient sur ordi ou smartphone, à travailler dans un bureau ou au volant d’un camion. Et plus tôt vous les intégrez à votre fonctionnement, plus facile ça sera d’y mettre vos futurs collaborateurs.
Aucun problème ! À titre d’exemple, en Avril 2020 l’Afpa a fait passer ses 7000 salariés à Microsoft 365, en l’espace de quelques semaines. Notre travail consiste également à assurer cette transition en toute sérénité.
Comme beaucoup d’entreprises, l’épidémie de Covid19 nous a poussés à nous diversifier. Cela fait désormais plusieurs années que nous utilisons Microsoft Office 365 au quotidien pour organiser notre travail, que ce soit en agence ou en tant que formateurs. Nous disposons alors d’une solide expérience et de la maîtrise de ces outils pour vous accompagner dans son déploiement. Et la communication interne, c’est aussi de la com’ !
Bien que nous soyons à 100 % favorables à la philosophie derrière l’open source, des solutions comme Nextcloud ou ownCloud ne répondent pas aux mêmes enjeux que Microsoft 365. Sécurité incertaine selon votre hébergeur, SAV uniquement en anglais, absence de ressources de formation, coût d’accompagnement plus élevé, nombre des outils et des fonctionnalités très largement réduits : toutes ces raisons nous ont rapidement fait choisir Microsoft quand il a s’agit de faire ce choix pour nous-mêmes.
Bien au contraire, car la télé-collaboration ne signifie pas pour autant une absence d’échanges en face à face. Ces outils facilitent le travail à distance, mais surtout ils complètent votre organisation actuelle et participent à améliorer grandement le travail réalisé en présentiel. C’est aussi là que nous intervenons, afin de permettre à vos équipes de se sentir à l’aise avec ces outils.