aetherium-pomme-blanche-neige

De l’intérêt de la sémiologie dans le design graphique

LE
17 mars 2015
, PAR

La sémiologie est sujet important dans les domaines de la communication et du design graphique. Pour autant, cet aspect des métiers de l’image est trop souvent laissé de côté. J’ai donc proposé à Sophie Barel, auteure de cet article invité, de nous donner son avis sur le sujet.

aetherconcept-videpoches-miniature

Vide-poches : ce que j’emmène dans mes déplacements en 2015

LE
18 janvier 2015
, PAR

D’un professionnel de l’image à l’autre, même s’ils ont le même métier, la méthodologie peut changer du tout au tout. Et mon activité représentant presque 2/3 de travail de réseau, de prospection et de déplacements, je me suis dit que ça en intéresserait certains de savoir avec quoi je pars « au combat ».

aetherconcept-slowdesign

Tout ce qu’il vous faut savoir sur le slow design

LE
16 octobre 2014
, PAR

Non, ce n’est pas du design mou. Le slow design est un terme que l’on voit passer de plus en plus souvent. Pour autant, les gens ont bien souvent du mal à le définir avec précision. Je vais donc tenter d’y remédier.

aetherconcept-demarchage-telephone

6 étapes pour réussir sa prospection quand on est freelance

LE
15 mai 2014
, PAR

C’est un fait, tout le monde n’est pas forcément bon commercial, ni nécessairement taillé pour le devenir. Si bien que de très bons créatifs se font parfois doubler par de très bons orateurs. Voici une petite « to-do list » pour vous aider.

Comment booster votre créativité ?

LE
5 février 2014
, PAR

Pour nous, les créatifs, une des chose les plus importantes est la créativité et l’inspiration. Nous en avons autant besoin que de respirer l’air ! Sans elle nous sommes incapables de trouver les idées qui nous permettrons d’avancer dans notre travail.