arthemois-print-branding

Arth’émois est le nom de l’activité professionnelle de Célia Cirscuolo, indépendante en clown-thérapie, soins relationnels et formation, près de Rennes. Celle-ci souhaitait revoir intégralement son nom commercial, son positionnement, sa communication visuelle et se doter d’un site Internet professionnel qu’elle puisse administrer par elle-même.

  • Naming : un travail a été réalisé sur la recherche de nom. Célia souhaitait quelque chose qui soit parlant – chose délicate dans ce domaine – mais polyvalent. Ainsi le nom s’adresse-t-il aussi bien aux particuliers, aux professionnels de santé qu’aux entreprises.
  • Création du logo et de l’identité visuelle : le logo existe de deux façons, avec et sans la valise en fond. Cette valise est l’accessoire de son clown, un personnage qu’elle incarne et servant de support à la clown-thérapie.
  • Déclinaison des documents imprimés : suite à la conception du logo, l’ensemble des supports de communication ont été créés. Cartes de visite, papier à en-tête ainsi que des flyers, des plaquettes publicitaires et un marque-page.
  • Création de site Internet : installation, sécurisation et paramétrage d’un site WordPress. Réflexion et réalisation de son thème graphique responsive. Mise en page l’ensemble des contenus du site Internet.
  • Formation : Célia a ensuite bénéficié d’une formation afin d’ajouter par elle-même du contenu au site Internet et administrer certaines fonctionnalités de ce dernier.

arthemois-web-rendu