Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, afin d’être en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal, la Directive Européenne du 24 octobre 1995 et enfin par le règlement n° 2016/679 (dit règlement général sur la protection des données ou RGPD).

En tout état de cause l’EIRL Sébastien DROUIN ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.aetherium.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie.

1. Collecte des renseignements personnels

Les renseignements suivants sont collectés :

  • Nom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Localisation

Les renseignements personnels collectés sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et le présent site Web. Sont également utilisé, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

2. Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription à la newsletter
  • Formulaire de contact

Les renseignements ainsi collectés sont utilisés pour les finalités suivantes :

  • Contact
  • Newsletter

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et le présent site Web et ce, de la façon suivante :

  • Visite sur le site

Les renseignements ainsi collectés le sont pour la finalité suivante :

  • Statistiques de visites

2.1 Droit d’opposition et de retrait

Je m’engage à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter Sébastien Drouin :
Adresse postale : 4, rue de Franche Compté 22000 Saint-Brieuc
Téléphone : 0680817450
Section du site web : https://www.aetherium.fr/contact/

2.2 Droit d’accès

Je m’engage à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera auprès de Sébastien Drouin :
Adresse postale : 4, rue de Franche Compté 22000 Saint-Brieuc
Téléphone : 0680817450
Section du site web : https://www.aetherium.fr/contact/

2.3 Sécurité

Les renseignements personnels collectés sont conservés dans un environnement sécurisé. Ceux concernant votre IP et votre localisation sont effacés automatiquement au bout d’un an. Les personnes travaillant pour l’EIRL Sébastien DROUIN sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, les mesures suivantes sont mises en place :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Sauvegarde informatique

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.aetherium.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Par ailleurs, je m’engage à maintenir un haut degré de confidentialité afin d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

3. Législation

Je m’engage à respecter les dispositions législatives énoncées dans règlement général sur la protection des données.