Montage photo : Mother Earth

Par , Le 16 février 2014 (Temps de lecture estimé : < 1 min)

Je vous présente ma dernière création : Mother Earth. Seconde version d’un montage réalisé voilà deux ans, j’ai souhaité le reprendre et en faire une nouvelle mouture plus aboutie.

aetherconcept-mother-earth.jpgL’arbre central, par sa forme atypique, m’a toujours fait penser à une femme enceinte. Aussi, l’idée de l’intégrer un jour dans un montage photo était une évidence. Par cette image, j’ai souhaité symboliser la Terre-Mère, celle qui nourrit et protège la vie, représentée alors par le nouveau-né. Ce dernier est d’ailleurs en plein sommeil, se sentant en sécurité auprès de celle qui lui a donné naissance.

Pour cette création, il m’aura fallu seulement 5 images. La forêt est un amalgame de 3 photos (dont une en double), tandis que l’arbre est un cliché…de mon bonzaï ! Près de 5h de travail et environ 70 effets auront été nécessaires pour cette réalisation.

Cette création est disponible à l’impression grands formats et tous supports sur demande.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

    

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, dirigeant de L'Aetherium, designer graphique, ingénieur de formation, AI prompt engineer, zèbre et agitateur d'idées. J'aide les entreprises à multiplier leurs ventes grâce au web 🚀

Rejoignez les 10 000 visiteurs mensuels du blog et recevez la checklist d'optimisation du taux de conversion pour booster votre site !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.