Je vous présente ma dernière création : Mother Earth. Seconde version d’un montage réalisé voilà deux ans, j’ai souhaité le reprendre et en faire une nouvelle mouture plus aboutie.

aetherconcept-mother-earth.jpgL’arbre central, par sa forme atypique, m’a toujours fait penser à une femme enceinte. Aussi, l’idée de l’intégrer un jour dans un montage photo était une évidence. Par cette image, j’ai souhaité symboliser la Terre-Mère, celle qui nourrit et protège la vie, représentée alors par le nouveau-né. Ce dernier est d’ailleurs en plein sommeil, se sentant en sécurité auprès de celle qui lui a donné naissance.

Pour cette création, il m’aura fallu seulement 5 images. La forêt est un amalgame de 3 photos (dont une en double), tandis que l’arbre est un cliché…de mon bonzaï ! Près de 5h de travail et environ 70 effets auront été nécessaires pour cette réalisation.

Cette création est disponible à l’impression grands formats et tous supports via Society6.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Vidéo : Confinement, un collectif d’indépendants résiste à la folie

PAR
LE 
29 avril 2020

Une application mobile pour le blog de L’Aetherium

PAR
LE 
7 avril 2020