En plein cœur d’un quartier londonien, est apparue une bien curieuse installation. Digne d’un décors de théâtre, celle-ci amuse les passants de part l’aspect incongru et ludique que lui donne le miroir gigantesque qui la compose.

aetherconcept-installation-mirroir

Réputé pour ses impressionnantes illusions visuelles tridimensionnelles, l’artiste argentin Leandro Erlich a été commandité par Barbican pour créer une nouvelle installation à Dalston.

aetherconcept-installation-mirroir-01

aetherconcept-installation-mirroir-02

Ressemblant à un décor de théâtre, une façade détaillée d’une maison victorienne a été allongée sur le sol. Des miroirs ont été ensuite positionnés au dessus de façon inclinée. La réflexion de l’image des visiteurs donnent alors l’impression qu’ils sont debout, sûrs, suspendus, ou mis en scène, et le résultat est assez amusant

aetherconcept-installation-mirroir-03

aetherconcept-installation-mirroir-04

Situé sur un terrain vacant, Erlich a conçu et décoré la façade pour ressembler aux demeures qui se trouvaient auparavant dans la rue. L’installation d’Erlich était accompagnée de conférences, d’ateliers et de spectacle, explorant des thèmes liés au projet, y compris l’histoire architecturale, l’urbanisme et la perception, développé en collaboration avec des organisations locales.

aetherconcept-installation-mirroir-05

aetherconcept-installation-mirroir-06

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
    

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique UI & print, blogueur, formateur, chroniqueur radio, catholic veggie, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez ma newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 10 000 visiteurs mensuels de l'Aetherium.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez aussi

Designer UI et designer UX : la vérité derrière ces termes barbares
PAR
LE
9 janvier 2019
21 visuels plus que percutants sur l’avenir de la planète
PAR
LE
16 septembre 2018