Le juke-box : et si vous mettiez un jeton ?

Un espace de développement

L’Aetherium, c’est aussi un espace d’idéation, d’autoformation et d’expérimentation. Pour nous collectivement, individuellement, mais aussi pour nos clients. Ceux-ci savent qu’ils peuvent compter sur nous afin de les aider à développer leurs idées, bien au-delà des seules problématiques de communication. Car il faut le dire, nous sommes tous les trois HPI ce qui fait de nous des juke-boxes à idées, quel que soit le sujet. Donnez-nous une problématique et vous allez voir nos idées fuser, avant d’accoucher de quelque chose de concret en quelques jours.

Ce sont finalement nos clients qui ont, en nous sollicitant, créé le juke-box. Alors plutôt que de garder ça pour nous, on s’est dit que ça serait chouette de le mettre en avant. Pour montrer qu’on est force de proposition et pour proposer cette capacité de réflexion et de prospective aux entreprises.

aetherium labo
aetherium labo

L’Aetherium, c’est aussi un espace d’idéation, d’autoformation et d’expérimentation. Pour nous collectivement, individuellement, mais aussi pour nos clients. Ceux-ci savent qu’ils peuvent compter sur nous afin de les aider à développer leurs idées, bien au-delà des seules problématiques de communication. Car il faut le dire, on est des juke-boxes à idées sur pattes, quel que soit le sujet. Donnez-nous une problématique et vous allez voir nos idées fuser, avant d’accoucher de quelque chose de concret en quelques jours.

Ce sont finalement nos clients qui ont, en nous sollicitant, créé le juke-box. Alors plutôt que de garder ça pour nous, on s’est dit que ça serait quand même chouette de le mettre en avant. Pour montrer qu’on est force de proposition et pour proposer cette capacité de réflexion et de prospective aux entreprises.

C’est grâce à cette même démarche que nous avons créé notre collectif avec une mutualisation des ressources et outils, mis en place nos propres outils de gestion de sites, d’analyse des statistiques, d’audit ou encore que nous avons intégré la sémiotique à notre processus de conception.

aetherconcept-picto-22-2021

Veille & Autoformation

Un professionnel qui ne se forme pas, c’est un professionnel en danger. En ce qui nous concerne, nous accordons tous les trois du temps chaque semaine pour nous tenir aux courants des évolutions, des tendances et des nouveaux outils. De plus, nous suivons régulièrement des formations afin de rester à niveau et pouvoir améliorer notre capacité de réponse aux demandes des clients.

aetherconcept picto 10 2021

Recherche & Développement

Tout le monde peut avoir de bonnes idées. En ce qui nous concerne, nous ne nous contentons pas de les laisser à l’état d’idées, mais prenons toujours le temps de réfléchir à leur faisabilité. Parfois cela concerne nos activités professionnelles, parfois cela en sort totalement. Chaque idées est une occasion de gagner en expérience et de prendre du plaisir à ce que nous faisons.

En chiffres

21

expérimentations

13

qui ont été concrêtisées

5 %

du C.A. alloués à la R&D

720 H

d'autoformation en 5 ans

7

ordinateurs usés

9640 L

de café en 10 ans

Une culture d'entreprise 👌

Au service des clients

Cette démarche d’innovation et de prospective faisait déjà partie de notre ADN à titre individuel avant que nous ne travaillions ensemble. À présent, cela s’illustre par un véritable état d’esprit partagé qui rythme tous les aspects de L’Aetherium et de nos activités respectives.

Cette culture d’entreprise, on a donc décidé de la mettre à présent à votre service sur tout ce qui a trait à la communication, au numérique, à la formation professionnelle et plus largement à l’entrepreunariat. Brainstorming, benchmark, étude de faisabilité, recherche de solutions, pilotage de la mise en place, etc.

Mettez un jeton dans le juke-box et laissez la magie opérer

Prenez rendez-vous pour obtenir 30 minutes de conseils offertes