Dans cet article je vais vous faire découvrir ClockTweets : une application web pour Twitter qui, avec ses plus de 7000 tweets déjà programmés, commence à faire sacrément parler d’elle ! Sa particularité ? Programmer vos tweets à l’avance. aetherconcept-clocktweet-screen

L’intérêt me demanderez-vous ? J’entends déjà ici ceux qui me parleront de HootSuite, TweetDeck et autres clients Twitter. Mais ClockTweets se veut être un très bon complément aux clients Twitter existant. Moi-même utilisateur de HootSuite quand il s’agit de faire des programmations de publications simultanément sur différents profils sociaux, ClockTweets se veut simple et intuitif. Pas de chichi, pas de timeline. Nous ne sommes pas là pour faire défiler notre timeline, nous sommes là, car nous venons de tomber sur “X” ou “Y” article et on se dit que ce n’est pas vraiment l’heure pour le partager.

Car ne l’oublions pas : un article parlant de bouffe publié avant 12h30 aura bien plus de chance d’être vu que si il est publié après. Tout comme les contenus divertissants auront plus de lecteurs le soir, alors qu’en journée on cherchera à publier des contenus plus professionnels.

À mon goût, ClockTweets se veut un outil indispensable de l’urgence, et qui vient en complément des clients Twitter classiques. Les utilisateurs de smartphones y verront aussi leur compte, car une interface simple et claire a été conçue exprès pour eux et permet un affichage sur smartphone bien plus agréable qu’un client Twitter quelconque !

J’ai donc posé quelques questions à son créateur, Jonathan, 15 ans, étudiant au lycée du Coudon, à Toulon.

Q : Bonjour Jonathan, présente-toi !
R : Bonjour, je m’appelle donc Jonathan, j’ai 15 ans et je suis un lycéen passionné d’informatique/graphisme grâce à mon frère !

Q : Peux-tu nous dire quand et comment t’es venus l’idée de la création de ClockTweet ?
R : L’idée est venue d’un jour ou je cherchais un moyen de programmer mes tweets pour les articles de mon ancien blog. On a réfléchi avec un ami codeur puis l’idée nous est venue !

Q : Depuis combien de temps ClockTweet est-il en ligne ?
R : Depuis 2 mois et 2 jours précisément !

Q : Combien êtes-vous sur ce projet à ce jour ?
R : Nous sommes 3 : Archlance, Underflow404 et moi-même

Q : ClockTweet est en train de rencontrer un succès grandissant. T’attendais-tu à ça ?
R : Au départ non, mais je fais tout pour, je m’investis à fond et j’essaie malgré mon âge d’être le plus pro possible pour une meilleure évolution.

Q : Penses-tu un jour y voir une application commerciale ? (par de l’affichage publicitaire par exemple)
R : Affichage publicitaire non, mais un système de tweets sponsorisés, pourquoi pas ?

Q : Quel avenir vois-tu pour ClockTweet ? Comptes-tu l’enrichir de nouvelles fonctionnalités ?
R : Oui ! Nous allons finir de le développer au maximum et nous allons normalement nous lancer dans un nouveau projet… Un client Twitter, à voir !

Merci pour tes réponses Jonathan et bonne continuation à toi, ton équipe et ton projet !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Écrivez sur un blog qui dépasse les 12 000 visiteurs par mois

PAR
LE 
2 décembre 2020

Mieux comprendre les enjeux de la 5G pour briller en société

PAR
LE 
28 novembre 2020