Imprimez tout en recyclant vos vieux stylos

Par , Le 13 mars 2014 (Temps de lecture estimé : 2 min)

Les stylos publicitaires sont peut-être les objets de com’ qu’on retrouve le plus couramment… Si bien qu’on a souvent tout un pot de crayons laids ou qui ne fonctionnent pas et dont on se sert rarement. Voici enfin une solution pour les recycler !

aetherconcept-pen-printer-1

Pour ma part, je trouve le concept de stylos publicitaires relativement hasbeen et je préfère encore offrir un calendrier ou un autre objet du quotidien. Par ailleurs, des études ont révélé que les stylos personnalisés aux couleurs d’une marque font aujourd’hui partie des objets publicitaires les moins attendus par le public. Mais malgré tout, certains s’acharnent quand même à en vendre tandis que l’heure est plutôt aux clés USB personnalisées…

Alors si comme moi, vous ne savez plus quoi faire de vos vieux bics tout pourris, cette solution devrait vous plaire. Il s’agit du Pen Printer, une idée qui a été imaginée par Su-in Kim et Tae-jin Kim, designers et étudiants à l’Université sud-coréenne de DongSeo. Leur outil absorbe l’encre des stylos usagés puis la chauffe avant de la projeter pour imprimer le papier. Cette petite imprimante portable imprime sur format A4 et se branche tout simplement par USB. On se doute que ce type de solution alternative ne devrait pas beaucoup plaire au marché, ô combien profitable, des cartouches d’encres…

aetherconcept-pen-printer-2

aetherconcept-pen-printer-3

aetherconcept-pen-printer-4

Malheureusement, l’idée est actuellement toujours à l’état de concept et aucune date de commercialisation, ni même un ordre de prix n’a été annoncé.
Source : YankoDesign.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, auteur, mais aussi blogueur, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Agitateur d'idées.

Et rejoignez les 14 000 visiteurs mensuels du blog !
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité.