Allez savoir pourquoi, mais en ce moment les sujets d’articles sur la couleurs se présentent d’eux-même… Et ce coup-ci c’est un drôle d’outil que je vous présente, plus pour son côté fun que son côté pratique, qui vous permettra d’avoir des palettes de couleurs harmonieuses : Pokepalettes.

aetherconcept-pokepalette-pikachu

Pokemon est aujourd’hui un élément de la pop culture incontournable. On aime ou on aime pas, le succès de ce RPG n’est plus à faire et les délires artistiques autour de celui-ci ne manque pas ! Créé il y a bientôt 20 ans (et ouais…), la franchise a permis à pas moins de 721 créatures de voir le jour. Et puisque qu’on parle jeux vidéo, celui-ci se doit d’être esthétique afin d’être bien accueilli par le public. Pour ça, ce sont des ensembles de couleurs harmonieuse et esthétiques qui sont soigneusement choisies pour chacune des créatures.

aetherconcept-pokepalette-mrmime

Alors pour les flemmards fans de ce jeux, ou tout simplement parce que vous souhaitez utiliser une palette de couleurs gagnantes pour un projet de boulot, il y a désormais un outil pour ça, que j’ai découvert sur Twitter voila quelques jours : Pokepalettes. Celui-ci a été conçu par un jeune américain, Gus Glover.

aetherconcept-pokepalette-machoke

Pokepalettes se veut être un index des palettes de couleurs basées sur les Pokemons. Grâce à ce site, vous aurez la possibilité de connaître les codes couleurs utilisés pour chaque monstre de poche et dans quelles proportions. De quoi obtenir une combinaison gagnante sans avoir à trop réfléchir. La page affiche un pokemon au hasard à chaque actualisation, et les différentes codes couleurs sont disponibles en survolant celles-ci sur la gauche.

Et pour aller plus loin, parce qu’il y a de grands malades parmi la communauté de fans, vous pouvez aussi lire la passionnante et très sérieuse analyse financière du Pokédollar.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Sébastien DROUIN
   

Sébastien DROUIN

Consultant en communication, designer graphique, formateur, blogueur, chroniqueur radio, catholique, metalleux, zèbre et électron libre. Mi-ours, mi-panda et re-mi-ours derrière.

Recevez la newsletter

Assurez-vous de ne plus manquer un seul article en rejoignant les 14 000 visiteurs mensuels du blog.
En m'inscrivant, j'accepte de recevoir par e-mail une newsletter contenant les derniers articles du blog et je prends connaissance de la politique de confidentialité du site.

Vous aimerez peut-être

Après le B2B et le B2C, découvrez le H2H
PAR
LE
28 juin 2019
Design et identité visuelle : suivre ou non les tendances graphiques du moment ?
PAR
LE
21 juin 2019